A nous deux nous avons tenté de lancer un petit commerce de noix de coco ramassées sur la plage, mais sans grand succès.. les filles qui étaient avec nous, préférant simplement les goûter, sans vouloir rémunérer notre effort! Je plaisante évidemment... mais il faut avouer que grimper sur les cocotiers pour en faire tomber les noix, n'est pas un exercice évident!
Le reste de cette journée épuisante, fut donc passé dans l'eau à observer une fois encore les différents poissons, un spectacle dont je ne me lasserai jamais, à manger et boire bières et noix de coco... LA VIE EST DURE!
Le soir, nous n'étions seulement qu'une dizaine de jeunes étrangers au buffet de la plage, ce qui ne nous a pas empêché de lancer une soirée, passée à danser et chanter, entraînant avec nous les samoans du village.
| Lalomanu Beach |
Au programme? Une fois encore baignade et déjeuner dans un restaurant de la plage, histoire de profiter de mes derniers moments dans ce petit paradis du Pacifique.
En fin d'après-midi, nous sommes remontés tous ensemble sur Apia, où nous avons retrouvé Emma, une anglaise qui était avec nous à la plage.
J'ai passé le reste de ma soirée avec elle, et nous avons eu la chance et le privilège d'assister à une séance de tatouage, traditionnelle. C'était vraiment très impressionnant de voir ce jeune homme se faire tatouer tout son bras, selon les méthodes ancestrales.
On ressent d'autant plus, l'importance d'un tel moment, en voyant le nombre de personnes qui sont autour, pour le soutenir et pour aider le tatoueur.
Je n'ai malheureusement pas pu photographier ni filmer cette scène, mais c'est un souvenir de mon voyage qui m'a énormément marqué.
Ma dernière nuit, dans un hôtel de la capitale, je l'ai passé à me remémorer tous ces beaux moments vécus dans mon paradis du Pacifique. Une expérience inoubliable qui me marquera très certainement à vie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire