Hello / Kia Ora

Kia ora et bienvenu à tous, curieux, voyageurs et autres amoureux d'aventures.

Ce blog personnel a pour vocation de vous faire vivre pas à pas mon expérience néo-zélandaise, tout en vous faisant profiter de mes récits, photos, avis et autres conseils sur le pays du "Grand Nuage Blanc".

lundi 18 juillet 2016

Road Trip North Island : Jour 1 et 2 (Jeudi 23 et Vendredi 24 juin)

Cette journée du grand départ, nous l'avons affronté bien tranquillement, avec comme premières étapes, le chargement de toutes nos affaires dans la voiture (relativement bien rangée et organisée), et le ravitaillement aux courses. Autant vous dire que nous avons fait le plein en conserves et autres "cuisines faciles et rapides".

Ce n'est donc que dans l'après-midi que nous avons pris la direction du Coromandel, une région se trouvant à deux heures de route au sud-est d'Auckland. 

Le Coromandel est une péninsule de l'île du nord de la Nouvelle-Zélande, réputée pour ses plages, son grand parc forestier et dans le temps pour ses mines d'or. Nous y sommes arrivés en début de soirée pour passer la nuit dans un free camp, non loin de Hahei. 

Si la veille, la pluie nous a accompagné sur une grande partie du trajet, ce vendredi fut des plus ensoleillés, pour notre plus grand plaisir! 
En effet, sans le soleil, cette journée passée exclusivement à la plage, n'aurait pas eu la même saveur... 

Le matin nous sommes allés nous balader sur l'une des deux plages renommées d'Hahei, "Cathedral Cove". Cette plage est mondialement connue pour sa grotte, accessible à marée basse, qui a servi de lieu de tournage pour l'un des films de la trilogie "Le Monde de Narnia". 

Cathedral Cove
C'est une très jolie plage, et étant donné que nous sommes dans la "basse saison", il n'y avait pas trop de monde qui s'y promenait. 



Après cette balade, nous sommes allés sur l'autre plage très attractive d'Hahei, "Hot Water Beach", où la "plage d'eau chaude". 
Le nom est très bien choisi car la particularité de cette plage, est que l'on doit creuser dans le sable pour se faire des bassins d'eau chaude... En effet, l'eau est chauffée naturellement par le sol. 


C'est donc armés de pelles que nous nous sommes mis à creuser dans le sable à la recherche de la source... et nous n'avons pas eu à creuser bien longtemps pour la trouver et remplir notre "piscine" d'eau parfois bouillante. 


La sensation est vraiment très plaisante.. se retrouver en maillot de bain dans l'eau en plein hiver, alors que les marcheurs sont bien couverts, est quelque chose d'unique.  En peu de temps, toute la bande de plage où passe la source était "trouée" de piscines et bassins. 

Bon par contre l'inconvénient majeur de faire ce genre d'activité en hiver, apparaît évident une fois que l'on sort du bassin pour prendre une douche froide en extérieur, pour s’enlever tout le sable. Mais cela ne gâcha en rien le souvenir de cette première belle journée! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire