Pour ceux qui parmi vous ne le savent, Castle Hill, est un décor naturel, qui a été utilisé lors du tournage du film au succès planétaire "Le Seigneur des Anneaux".
Pour se rendre dans ce lieu, 1h30 de trajet en voiture, depuis Christchurch, sont nécessaires... et il faut bien avouer que les routes de Nouvelle-Zélande sont à elles seules un appel au voyage, tant elles sont magnifiques. Lorsque l'on quitte la ville, on traverse des plaines immenses, où les uniques traces de vies, sont des champs de moutons. Je dis bien des champs, car ils sont innombrables, à l'image des pieds de vigne ou des champs de blé de nos campagnes.
La seconde partie du trajet, à l'approche des montagnes,voit les routes devenir plus sinueuses, et l'on se faufile entre les vallées pour arriver finalement à Castle Hill.
Castle Hill, est une merveille naturelle, un château de pierres, comme l'indique son nom, sorti de nul part. Dans une vallée au milieu de deux montagnes, ces rocs posés à même le sol, sont un véritable labyrinthe, dont l'atmosphère mystique est amplifiée par le silence qui y règne.
J'ai consacré une grande partie de ma matinée à escalader ces mastodontes et profiter de la vue à couper le souffle qui s'offrait à moi.
Mais le meilleur moment de la journée fut sans aucun doute la pause déjeuner que je me suis accordé tout en haut de la colline surplombant ce château de rocs, à profiter de la vue et du silence. A l'ombre de ma grotte ou perché sur un rocher, c'est un véritable spectacle qui s'offrait à moi!
Tel les personnages du film, j'ai d'ailleurs passé une grande partie de mon temps à marcher pieds nus, comme font beaucoup de néo-zélandais. Et il faut avouer que c'est une sensation et un plaisir oublié qui m'ont fait un grand bien. Un sentiment de contact direct avec la nature, qui m'a fait sentir réellement vivant!
Pour conclure cette promenade quoi de mieux après une belle journée ensoleillée que de faire un léger détour d'une vingtaine de minutes pour piquer une tête dans un lac aux pieds des montagnes?
| Lac Pearson |

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire