Hello / Kia Ora

Kia ora et bienvenu à tous, curieux, voyageurs et autres amoureux d'aventures.

Ce blog personnel a pour vocation de vous faire vivre pas à pas mon expérience néo-zélandaise, tout en vous faisant profiter de mes récits, photos, avis et autres conseils sur le pays du "Grand Nuage Blanc".

mardi 9 février 2016

Arthur's Pass National Park

Et une nouvelle randonnée pour mon mardi de repos. Je pense que cela sera un créneau fixe de mon séjour à Christchurch.
Cette fois, direction le parc national d'Arthur's Pass, situé à 2h de route de Christchurch. Ce parc est le sixième plus grand de Nouvelle-Zélande de part sa superficie (1147 km2).

En route pour Arthur's Pass
Le départ des différents sentiers de randonnées se fait à partir du village d'Arthur's Pass, minuscule village situé dans une vallée à quelques kilomètres du col.
Dans ce village on compte deux cafés, une pompe à essence, quatre ou cinq maisons et une gare. En effet, un train fait la liaison entre la côte est (Christchurch) et la côte ouest (Greymouth), et s'arrête pour déposer les randonneurs.

J'ai été accompagné lors de cette randonnée par une compatriote française que nous avions rencontré lors de notre journée de Noël à la plage, Amélie. Elle avait déjà fait quelques jours auparavant une longue randonnée dans ce parc avec son copain, et m'a donc servi de guide.

Toute la journée, sous un grand soleil, nous avons donc arpenté les chemins et sentiers de ce parc, à la recherche des glaciers et autres cascades... mais surtout à la recherche du fameux "Kea", le perroquet des montagnes de Nouvelle-Zélande. Malheureusement sans grand succès pour cette fois.

Kea lors de ma visite de la réserve animale de Christchurch
On trouve également dans ce parc quelques kiwis, mais il est très rare d'en apercevoir. Il est plus simple de les voir de nuit (bien que cela reste compliqué vu l'étendu du parc), cet oiseau démarrant sa journée à la tombée de la nuit. Il est d'ailleurs interdit de venir randonner avec son chien, afin que ces derniers n'attaquent pas les kiwis.

Petit aperçu en images des paysages de ce parc situé dans les "Alpes du Sud"...




Un petit air des Pyrénées n'est-ce pas?! Sur certains points je vous l'accorde bien que la végétation par endroit est plus bien aride, donnant une impression de collines provençales...


A la fin de la journée, et sur le chemin du retour vers Christchurch, nous nous sommes arrêtés pour voir l'entrée de "Cave stream", une grotte traversée par une rivière souterraine que l'on peut visiter avec une tenue et des équipements adaptés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire