Cette fois, direction le parc national d'Arthur's Pass, situé à 2h de route de Christchurch. Ce parc est le sixième plus grand de Nouvelle-Zélande de part sa superficie (1147 km2).
| En route pour Arthur's Pass |
Dans ce village on compte deux cafés, une pompe à essence, quatre ou cinq maisons et une gare. En effet, un train fait la liaison entre la côte est (Christchurch) et la côte ouest (Greymouth), et s'arrête pour déposer les randonneurs.
J'ai été accompagné lors de cette randonnée par une compatriote française que nous avions rencontré lors de notre journée de Noël à la plage, Amélie. Elle avait déjà fait quelques jours auparavant une longue randonnée dans ce parc avec son copain, et m'a donc servi de guide.
Toute la journée, sous un grand soleil, nous avons donc arpenté les chemins et sentiers de ce parc, à la recherche des glaciers et autres cascades... mais surtout à la recherche du fameux "Kea", le perroquet des montagnes de Nouvelle-Zélande. Malheureusement sans grand succès pour cette fois.
| Kea lors de ma visite de la réserve animale de Christchurch |
Petit aperçu en images des paysages de ce parc situé dans les "Alpes du Sud"...
Un petit air des Pyrénées n'est-ce pas?! Sur certains points je vous l'accorde bien que la végétation par endroit est plus bien aride, donnant une impression de collines provençales...
A la fin de la journée, et sur le chemin du retour vers Christchurch, nous nous sommes arrêtés pour voir l'entrée de "Cave stream", une grotte traversée par une rivière souterraine que l'on peut visiter avec une tenue et des équipements adaptés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire