Nous avons passé la soirée du vendredi et celle du samedi ensemble à la maison, le jardin faisant office de camping.
Mardi et mercredi, j'ai donc pu profiter de mes jours de repos pour les rejoindre dans le sud, direction la ville de Timaru. La ville de Timaru ou Te Maru (refuge en maori), se trouve à 2h30 de route au sud de Christchurch. C'est une ville côtière très agréable.
| Eglise anglicane St Mary (1886) |
La route entre Timaru et Dunedin est en partie composée de plaines où de vastes champs sont cultivés (blé et maïs principalement) et de collines aux fortes pentes.
La ville de Dunedin est bâtie entre l'océan et d'imposantes collines, dans une sorte de cuvette. Elle fut la base de la "Nouvelle Édimbourg" souhaitée par les colons écossais de l'époque, en 1846. On note d'ailleurs ce passé écossais, dans les vitrines des magasins, qui vendent des produits d'Ecosse ou es kilts, mais aussi dans les nombreux bars de cette ville étudiante.
L'avantage de cette ville, est du au fait que le centre ville n'est pas très étendu, mais riche en monuments historiques comme la gare ou autres églises. On peut donc la visiter en l'espace d'une journée.
| La gare de Dunedin |
Inauguré en 1906, l'édifice de style flamand est d'une grande beauté architecturale et, est l'un des plus beaux monuments historiques de ce jeune pays.
| Baldwin Street, rue la plus pentue au monde |
Nous nous sommes donc lancés le défi de la monter en courant, mais le degrés de la pente à vite eut raison de nos jambes et mollets...
Ce weekend bien trop court fut tout de même très plaisant et ce fut un grand plaisir de revoir des visages familiers. Il m'aura également permis de repérer pour mon "road trip" dans quelques semaines, durant lequel je ferai très certainement étape à Dunedin, afin de prendre plus le temps pour bien découvrir cette ville.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire