| L'arrivée à Waiheke |
De nombreuses offres proposent donc de visiter l'île :
- La visite classique, comprenant la traversée aller-retour, une visite en bus et le transport en bus gratuit dans toute l'île pour 57$ ;
- La visite sur la thématique du vin, qui en plus des avantages de l'offre classique permet aux visiteurs de déguster différents vins de l'île (130$) ;
- La visite dégustation, formule ajoutant un lunch à l'offre classique au prix de 140$ ;
- La visite tout compris, pour 259$ comprenant également un saut en tyrolienne.
En bon pévétiste, nous avons donc opté pour la première formule plus économique. La visite en bus permet de faire un tour de l'île pendant un peu plus d'une heure, allant de plages en plages et de panoramas en panoramas, le tout accompagné d'explications culturelles et historiques (en anglais).
Si une journée de balade permet d'avoir un bon aperçu des beautés de cette île (notamment ses plages de sable blanc et ses vignobles), il faut compter au moins deux jours pour la visiter dans sa globalité. J'ai pu rencontrer des habitants d'Auckland qui venaient passer la journée sur l'île pour une balade en vélos, et je pense que c'est le meilleur moyen pour profiter de Waiheke (bien que l'île soit marquée par de forts dénivelés).
Le reste de la journée est donc totalement libre, et vous pouvez profiter de votre "All Day Buss Pass" pour visiter l'île comme nous avons pu le faire. Ce fut l'occasion pour nous d'échanger avec le chauffeur du bus, un tongien amoureux de la France et au demeurant fort sympathique!
Enfin, et pour marquer notre visite de l'île, Oliver, mon pote allemand, et moi-même, avons décidé de nous arrêter pour déguster une bouteille de Sauvignon blanc de Waiheke, au bord d'une plage en fin d'après-midi. C'est un vin blanc sec, mais relativement doux, délicieux.
Quoi de mieux pour conclure une journée ensoleillée sur une île aussi magnifique?

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire