Hello / Kia Ora

Kia ora et bienvenu à tous, curieux, voyageurs et autres amoureux d'aventures.

Ce blog personnel a pour vocation de vous faire vivre pas à pas mon expérience néo-zélandaise, tout en vous faisant profiter de mes récits, photos, avis et autres conseils sur le pays du "Grand Nuage Blanc".

mercredi 25 novembre 2015

La première soirée en boite à Auckland

Le vendredi 20 novembre, afin de fêter nos retrouvailles tous les quatre et le début de cette aventure, nous nous sommes rendus en compagnie de Laura dans une boite d'Auckland, située dans le quartier de Ponsonby.
Ce quartier est connu comme étant le plus animé de la ville pour la vie nocturne, avec ses nombreux bars, pubs, restaurants et "night clubs".

Il y a beaucoup de choses à savoir lorsque l'on va en boite en Nouvelle-Zélande. La première est que les clubs ouvrent à 22h et ferment à 3h du matin, contrairement à ceux que l'on trouvent en France (de minuit à 6h).

Autre particularité, il est rare de trouver des discothèques comme on peut les connaitre en France, c'est-à-dire de grandes salles, avec DJ. Ici ce sont des locaux plus petits, ressemblant plus à des pubs, où la musique est une simple playlist. Par chance, la boite dans laquelle nous sommes allés passer la soirée avait un DJ, ce qui est tout de même bien plus sympa!

En soit, le "night club" n'était pas très grand, mais très chic et sélect, que ce soit dans la décoration ou pour les personnes qu'on y trouvent. L'ambiance se rapprochait des soirées à l'américaine, avec les classiques du rap et les sons commerciaux internationaux.

Enfin, et c'est certainement l'un des point qui nous a énormément surpris, la sécurité (les videurs) et les règles. En effet, pour une petite boite, les vigiles étaient très nombreux, mais ce qui est le plus surprenant, ils ne laissent quasiment personne s'asseoir trop longtemps sur les canapés sans venir voir dans quel état cette personne se trouve. C'est ce qui est arrivé entre autre à Perrine, qui s'est assise sur le canapé pour regarder son portable et qui a été accompagné par un videur dans un couloir afin que celui-ci l'interroge. Un peu plus est il aurait pu la virer de la boite sans motif réel.

Enfin le prix de l'alcool, que ce soit pour un verre ou une bouteille est bien plus important qu'en France. La Nouvelle-Zélande est d'ailleurs très sensible sur ce point, puisque que l'on peut voir de très nombreuses zones où la consommation d'alcool est interdite (lieux publics, rues, parcs...).
Pour acheter de l'alcool, allant du vin ou de la bière aux alcools forts, il est indispensable d'avoir sur soit son passeport, la carte d'identité française ne suffisant pas. Il est également important de savoir que lorsque l'on achète une bouteille d'alcool à plusieurs, toutes les personnes présentes lors de l'achat doivent présenter leur passeport, sans quoi la bouteille ne sera pas vendue.

Le passeport est d'ailleurs automatiquement demandé avant d'entrer en boite.

Globalement la soirée s'est très bien passée, mais il est vrai qu'il faudra s'habituer à une autre façon de faire la fête, bien loin de nos habitudes de sudistes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire