C'est donc dans cette idée que nous avons entamé cette journée du samedi 28 novembre par une matinée à dormir et se reposer, tout en cherchant sur internet des offres d'emplois. En effet, comme en France, de nombreux sites néo-zélandais proposent différentes offres répertoriées par ville et par secteurs d'activités (Trade me, Seek.co.nz). La ville de Christchurch étant un bassin d'emplois important, les offres ne manquent pas.
Etant membre d'un groupe Facebook, "Les Français de Christchurch", page où tous les membres échangent des conseils et bons plans, postent des publications diverses et variées, j'ai vu ce matin là qu'un "touch rugby" était organisé par un français à Hagley Park dans l'après-midi.
Nous nous sommes donc motivés, et voilà que vers 15h, nous retrouvions un groupe d'une quinzaine de français de toutes régions confondues (Nord, Bretagne, Alpes...) pour jouer à une version plus "soft" du rugby, sans plaquage.
La règle est simple, il suffit de toucher le joueur en possession du ballon pour l'arrêter, au bout de trois/quatre/six touchés (selon le nombre joueurs le nombre de touché augmente ou diminue), le ballon est rendu à l'adversaire.
Ce fut un moment agréable, Sébastien nous a montré ces "skills" à la Dan Carter sur un essai marqué avec une magnifique "feinte de la moustache", Perrine a fait parler ses cannes pour inscrire un essai suite à un ballon tapé au pied, Rafik nous a fait part de sa science de la défense, et quand à moi, tel Julian Savea (ailier des All Blakcs) j'ai fini meilleur marqueur de la rencontre avec trois essais (bon ok un fut refuser, mais à la vidéo il est valable, c'est sur).
La rencontre se termina après quelques ecchymoses, sur une victoire de l'équipe de Sébastien (oui ce traître jouait contre nous).
Pour fermer cette parenthèse rugby et y ajouter une anecdote, notre auberge se situait à quelques pas de l'AMI Stadium (38 628 places), le stade de l'équipe des CRUSADERS, équipe de rugby à XV de la province de Canterbury évoluant à Christchurch en rouge et noir.
Le soir même était organisé par Coca Cola, dans le même parc un concert de Noël. Ce concert gratuit en plein air, rassemblait de nombreux chanteurs néo-zélandais qui ont interprété leurs propres tubes et des reprises des plus grands hits internationaux.
L’atmosphère était assez originale pour nous français, car se retrouver à fêter l'arrivée de Noël, en tongs, short et t-shirt est une chose inédite. Lors de ce spectacle où des milliers de personnes se sont déplacées, dont principalement des familles, il fut marrant d'observer que la grande majorité des personnes venaient avec leurs chaises et plaids pour regarder le show. L'ambiance était donc familiale, loin des grandes envolées que l'on peut attendre lors de concert en plein air.
De plus, il n'y avait au final que peu de buvette ou de snack pour consommer sur place, et les familles avaient soit manger avant, soit s'apportaient directement de quoi pique-niquer .
Après avoir écoutaient quelques chansons, et une fois totalement saisis par le froid, nous sommes finalement rentrés à l'auberge pour une douche bien méritée!
Ce fut donc une demie-journée entière passée dans Hagley Park, un parc de plusieurs hectares, où l'on trouve un golf à libre accès, des terrains de cricket, de tennis, de rugby et de nombreuses pistes cyclables et sportives. Quelques lacs abritent également des canards et autres oiseaux, ajoutant à ce parc un charme et une tranquillité apaisante.
La journée du dimanche fut bien plus tranquille, nous sommes restés à l'auberge pour préparer notre aménagement dans notre future demeure...



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire