Hello / Kia Ora

Kia ora et bienvenu à tous, curieux, voyageurs et autres amoureux d'aventures.

Ce blog personnel a pour vocation de vous faire vivre pas à pas mon expérience néo-zélandaise, tout en vous faisant profiter de mes récits, photos, avis et autres conseils sur le pays du "Grand Nuage Blanc".

mardi 1 décembre 2015

L'installation dans notre manoir et les premières recherches d'emploi

Lundi 30 novembre, fut le jour de notre installation dans la maison que nous nommerons donc le "manoir", par son style et sa décoration intérieure très 17e siècle.
Après le départ de notre auberge, et une longue traversée de Christchurch à pieds et surchargés par nos sacs, nous sommes finalement arrivés dans le manoir.


Situé dans le quartier de Merivale à quelques mètres de Hagley Park, et à une quinzaine de minutes du centre ville (en vélo), les alentours de la maison sont très calmes et à proximité de quelques écoles.

Cette première journée fut donc exclusivement consacrée à l'aménagement de la maison (bien que nous n'ayons que peu d'affaire) et à son appropriation.
L'après-midi nous sommes allés faire nos premières courses dans un supermarché voisin. Nous furent d'ailleurs surpris de trouver dans ce supermarché de nombreux produits français, notamment des fromages à des prix exorbitants (20$ le camembert Président ou le Caprice des Dieux).
Le lundi soir fut donc pour nous l'occasion de fêter notre installation, avec une soirée pizzas maisons, vin rouge d'Australie et mousseux de Nouvelle-Zélande!
Mais le meilleur moment de la journée a été, je pense pour tout le monde, la nuit dans un véritable lit! Un soulagement pour ma part après un mois en auberge de jeunesse... bien que ce fut une solution économique très avantageuse, il faut bien avouer qu'avoir sa propre chambre, avec un vrai lit, cela change la qualité du sommeil.

Le lendemain, après une bonne matinée de repos, nous nous sommes rendus dans l'après-midi dans deux agences d'intérim afin de postuler pour des offres d'emplois dans le domaine du bâtiment principalement. En fin d'après-midi et sur les conseils d'une des employées, nous avons postulé pour des offres chez McDonald's, mais également Buger King et KFC (fastfood) sur leur site internet.
Enfin, le mardi soir fut pour moi l'occasion d'appréhender une éventuelle reconversion en coupant les cheveux de Sébastien, qui au demeurant fut très satisfait par sa nouvelle coiffure.

Le mercredi 2 décembre, nous avons continué nos recherches, déposant notamment des CV dans des bars, le Casino de Christchurch, hôtels et une autre agence.
En début d'après-midi nous avons eu un entretien dans une des agences visitée le mardi, qui nous a proposé pour les trois gars du travail sur la journée de jeudi et pour Perrine sur le weekend...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire