Samedi dernier, lors d'un moment "shopping" pour acheter un pantalon noir nécessaire à mon service au bar, s'est présentée à moi une superbe opportunité. La vendeuse lors du paiement m'a demandé d'où je venais et ce que je faisais actuellement à Christchurch.
Je lui ai donc répondu que je cherchais du travail pour continuer mon voyage dans l'île du sud. C'est à ce moment-là que la cliente de la caisse voisine, m'a interpellé pour savoir quel "job" je cherchais. Je lui ai donc répondu que j'étais ouvert à toute opportunité, et je lui donné mon CV.
Le mercredi 9 décembre au matin, j'ai reçu un appel de la boite de la cliente, une agence de location de voiture, qui cherchait un "grommer", soit une personne qui nettoie les voitures. J'ai sauté sur l'occasion et l'après-midi même, je pensais un entretien et officialisait mon entrée dans la boite. Mais le summum de cet entretien, fut de voir la "fameuse" cliente face à moi! C'était en effet la manager de l'agence!
J'ai signé dans l'agence pour un contrat à temps plein de 45 heures par semaines, payées 17$ par heure (environ 3000$ brut par mois). Mes journées commencent à 8h et se terminent à 17h ou 17h30 lorsqu'il y a une forte demande de locations. Mes jours libres sont le mardi et le mercredi, seule ombre au tableau, mais le jeu en vaut la chandelle.
Voici le site de l'agence si jamais certains sont intéressés par un voyage en Nouvelle-Zélande : http://www.rental-car.co.nz/
J'ai commencé mon travail le jour suivant, le jeudi matin. Mon rôle au sein de l'agence consiste donc à laver les véhicules loués par l'entreprise, que ce soit des voitures, minibus ou camions, mais également de conduire les clients jusqu'à l'aéroport.
Cette première journée fut riche en informations et nouveautés. Même si le travail n'est pas difficile en soit, il faut dès les premiers jours retenir tous les types de véhicules, les produits à utiliser etc... et surtout apprendre à conduire à gauche!!!
En effet, j'ai eu droit à un cours accéléré de conduite à gauche, avec une voiture automatique, deux premières en une! C'est une habitude à prendre, mais ça va venir petit à petit.
L'ensemble de l'équipe est jeune et très accueillante, il y a donc une bonne ambiance au sein de l'agence.
Me voilà donc avec une situation bien plus stable au niveau professionnel, me permettant de vivre pleinement cette expérience néo-zélandaise! Je serai donc à mon retour un spécialiste du nettoyage de voiture...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire