Hello / Kia Ora

Kia ora et bienvenu à tous, curieux, voyageurs et autres amoureux d'aventures.

Ce blog personnel a pour vocation de vous faire vivre pas à pas mon expérience néo-zélandaise, tout en vous faisant profiter de mes récits, photos, avis et autres conseils sur le pays du "Grand Nuage Blanc".

vendredi 4 décembre 2015

Les premiers jobs

Les recherches de jobs commencent petit à petit à porter leurs fruits, malgré une saison de décembre plus calme en terme d'activité ici en Nouvelle-Zélande. En effet, décembre en Nouvelle-Zélande est l'équivalent du mois d'août en France, avec Noël et le début de l'été, l'activité se ralentie quelque peu.

La première journée de travail (jeudi 3 novembre), nous a été confiée par l'agence d'intérim "Onestaff", pour une mission dans une entreprise de transport : Mainfreight. Lors de cette journée, Rafik, Sébastien et moi-même avons travaillé à l'empaquetage d'une cargaison de meubles et au nettoyage d'un entrepôt. Rien d'exaltant en soi, mais une journée de 8h de travail payée 15$ de l'heure, qui est toujours bonne à prendre. Nous avons également fait la connaissance d'un français, parisien mais supporter de Marseille, et rien que pour ça, il mérite sa place dans cet article!

En plein effort...
Le lendemain fut pour ma part une journée "libre", que j'ai consacré à la distribution de CV et à l'achat d'un vélo d'occasion afin de me déplacer plus rapidement dans toute la ville. Ce vélo acheté sur le site Trademe (l'équivalent de Leboncoin) a été un investissement indispensable!

Lors de cette même journée, Perrine est allée passer un essai dans un bar irlandais, pour devenir serveuse, essai qu'elle a validé débouchant dans la même journée par la signature d'un contrat. Ce même bar cherchant une autre personne, elle a proposé ma candidature, à laquelle le bar a répondu favorablement. Je dois donc passer un essai ce samedi 5 novembre au soir, avec la possibilité d'être embauché dans les mêmes conditions que Perrine (quelques soirées par semaine). C'est une perspective intéressante à compléter avec un autre emploi, si possible sur un temps plein. Et oui car le nerf de la guerre et donc de ce voyage, c'est l'argent, sans elle l'aventure s'arrête.

Ce vendredi soir, l'agence Onestaff, nous a proposé de travailler également sur un concert, au démantèlement de la scène et du matériel. Mission que nous avons tous les trois acceptées, et effectuées de 22h30 à 1h30. Ce fut une expérience très intéressante pour voir ce qu'il se passe derrière les coulisses!


Durant ma journée de vendredi, j'ai pu profiter également de ce temps libre pour me balader plus tranquillement dans Christchurch, à la recherche de ces innombrables surprises : en voici quelques-unes...

Échiquier géant à côté de la Cathédrale 
Banquise de pingouins sur la façade d'un mur
Mini-terrain multi-sports en libre accès avec matériels et tribunes
Vous commencez à le comprendre à Christchurch tout est possible, il suffit de faire parler son imagination!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire