Hello / Kia Ora

Kia ora et bienvenu à tous, curieux, voyageurs et autres amoureux d'aventures.

Ce blog personnel a pour vocation de vous faire vivre pas à pas mon expérience néo-zélandaise, tout en vous faisant profiter de mes récits, photos, avis et autres conseils sur le pays du "Grand Nuage Blanc".

mardi 15 décembre 2015

Mes derniers moments au bar et quelques jours de repos

Vendredi à la fin de ma journée de travail, dans l'agence de location, démarrait pour moi un long weekend de 5 jours, avant que je commence le jeudi suivant avec mon rythme normal. 
Mais ces quelques jours ne furent pas de total repos, car j'ai du travailler au bar le samedi soir et le dimanche après-midi, avant de déposer officiellement ma démission le mercredi suivant, ne pouvant pas continuer deux boulots en même temps. 

Le dimanche après-midi, pour mes derniers moments au "Bog", était diffusé en direct un combat d'UFC : Ultimate Fighting Championship. Il s'agit d'une compétition internationale de combat où quasiment tous les coups sont permis, visiblement très populaires en Nouvelle-Zélande, et particulièrement ici dans ce pub irlandais. 
En effet, le combat phare de l'après-midi opposait un irlandais McGregor à un brésilien Aldo, pour ce qui fut annoncé comme le duel de l'année. 

Dans une ambiance de folie et avec un bar totalement acquis à la cause de l'Irlandais (nombreux chants, maillots de l'Irlande, drapeaux et Guinness qui coulait à flot), le combat démarra... pour seulement 13 petites secondes! Dès son premier mouvement, l'irlandais décocha un terrible coup de poing qui mit ko le brésilien... s'en suivit une véritable explosion de joie dans le bar! Une ambiance vraiment incroyable et surréaliste, qui perdura toute l'après-midi et une bonne partie de la soirée. 

La journée du lundi fut plus tranquille. Autant Perrine que Sébastien ne travaillaient pas, et nous avons donc profité de l'occasion et du soleil pour nous rendre à l'une des nombreuses plages de Christchurch en vélo (20 km aller-retour depuis notre maison). En effet, si la ville ne donne pas directement sur la mer, elle en est tout de même très proche. 


Vous pouvez voir sur cette carte la ville de Christchurch, très étendue, avec l'océan Pacifique Sud à la droite. Le point rouge représente l'endroit où se situe notre première maison, et le rectangle jaune l'hypercentre de la ville. 

Nous nous sommes donc rendus à la plage de "Marine Parada", une plage étroite mais très longue, où nous avons pu profiter du soleil pour jouer au rugby sur la plage, l'eau n'étant pas assez chaude pour la baignade.  En voici quelques clichés... 





Le lendemain, mardi, nous avons passé la journée avec Théo notre ami bosniaque. En fin de matinée, Rafik, Théo et moi-même sommes allé au centre commercial de Riccarton (quartier de Christchurch), pour acheter un ballon de football (histoire de changer du rugby) et des sushis pour le midi. 

Ici en Nouvelle-Zélande, le football n'est pas énormément développé, bien que l'équipe internationale les "All Whites" a pu participer à la Coupe du Monde 2010. Le club le plus important est celui de Wellington qui évolue dans le championnat australien, plus attrayant. Le soccer comme il est appelé ici est d'ailleurs plus important au niveau féminin. 
Tout cela pour dire que ce fut difficile de trouver un bon ballon de football et ce même dans les magasins de sport. 

L'équipe nationale de Nouvelle-Zélande : All Whites
Blason de l'équipe de Wellington
Je ferme cette brève parenthèse football, pour reprendre sur le déroulement de cette journée du mardi 15 décembre.
De retour à la maison, nous avons fait découvrir à Théo les sushis et le fameux wasabi, pâte verte très relevée, extraite d'une plante asiatique que l'on étale sur les sushis pour les assaisonner. Ici en Nouvelle-Zélande, la consommation de sushis est très importante, ce qui fait que le prix de base est bien plus faible qu'en France (une véritable "drogue" pour de grands amateurs comme Rafik et moi).


Après un copieux repas, nous sommes allés dégourdir nos jambes en jouant au football dans le parc voisin de notre maison. Un moment sympathique sous un grand soleil. 
Le soir alors que Sébastien rentrait de sa mission d'intérim et Perrine partait travailler au bar, Rafik et moi avons réalisé nos propres pizzas maisons pour une soirée plateau TV entre mecs... mais sans match! 


Enfin concernant la météo, l'île du sud est fidèle à sa réputation, avec des différences de température importantes sur la même journée, passant de la pluie au soleil de plomb, à l'orage en pleine nuit ou même à la grêle enchaînée par un grand soleil.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire