Hello / Kia Ora

Kia ora et bienvenu à tous, curieux, voyageurs et autres amoureux d'aventures.

Ce blog personnel a pour vocation de vous faire vivre pas à pas mon expérience néo-zélandaise, tout en vous faisant profiter de mes récits, photos, avis et autres conseils sur le pays du "Grand Nuage Blanc".

samedi 19 décembre 2015

Une brève rencontre mais néanmoins marquante

Aujourd'hui dimanche 20 décembre, je travaille à USave, et comme tous les dimanches je suis le seul "groomer". J'ai donc à gérer le nettoyage des voitures réservées et de celles rentrantes, et le transport des clients vers ou depuis l'aéroport dans le même temps... en quelques mots, une journée épuisante!

Mais une journée marquée par une très belle rencontre, avec un touriste italien ayant environ la cinquantaine, Riccardo, parlant parfaitement le français et l'anglais, originaire de Trieste, et ayant également travaillé pendant plusieurs années à Pordenone. Il connaissait donc très bien la région d'où les familles Caliman et Maitan sont originaires.

Si je vous parle de cet homme, que je n'ai pu côtoyer qu'au final sur les 10 minutes qui séparent l'agence de l'aéroport, c'est tout simplement car sur ces quelques minutes, il m'a donné une grande leçon de vie.
Atteint d'une maladie aux plaquettes, l'affaiblissant constamment, il puise au fond de lui-même les énergies pour aller de l'avant et vivre de ses passions, comme le voyage et les rencontres. Il n'est resté sur Christchurch que trois jours, mais il souhaitait découvrir la Nouvelle-Zélande au travers des gens, par l'échange, le dialogue et le partage, en soit les véritables valeurs humaines.

Il m'a dit ces quelques mots avec le sourire et une sage philosophie : "Dans la vie, la réponse est en toi". Je suis persuadé qu'il dit juste, chacun de nous à en soit, la réponse à ces problèmes, il suffit simplement de savoir les déchiffrer.

Pour affronter sa maladie et développer ses capacités physiques, il cherchait également des méthodes et exercices pour se muscler avec son propre poids (pompes par exemple), preuve de sa volonté d'aller de l'avant. Je lui ai donc conseillé de consulter certains sites français, car visiblement il ne trouvait pas ce qu'il cherchait sur les sites italiens.

En partant, il me salua en me disant, ce qui je crois est l'un des plus beaux remerciements et vœux que l'on puisse faire, d'autant plus à un inconnu ; "Que Dieu te bénisse".
Ni voyez pas une quelconque volonté de changer la visée de ce blog, mais ces quelques mots furent pour moi un véritable motif d'espoir dans l'homme et ses valeurs : vouloir du bien à son prochain, même un inconnu à l'autre bout du monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire