Hello / Kia Ora

Kia ora et bienvenu à tous, curieux, voyageurs et autres amoureux d'aventures.

Ce blog personnel a pour vocation de vous faire vivre pas à pas mon expérience néo-zélandaise, tout en vous faisant profiter de mes récits, photos, avis et autres conseils sur le pays du "Grand Nuage Blanc".

mardi 29 décembre 2015

Akaroa : la plus française des villes de Nouvelle-Zélande

Ce mardi 29 décembre, nous avons pu profiter d'une journée de repos commune pour louer une voiture dans mon agence et nous rendre à Akaroa, vile située au sud de Christchurch (80km, 1h30 de trajet).

La ville d'Akaroa est une ancienne colonie française, fondée en 1840 par un groupe de colons français. Plus ancienne localité de la région de Canterburry, elle compte aujourd'hui 600 habitants à l'année, et se trouve au sein de la Péninsule de Banks.

Akaroa depuis le bateau
Pour s'y rendre, la route qui relie Christchurch à Akaroa, traverse de nombreuses collines, aux innombrables virages, et des champs désertiques immenses, où les seules traces de vies sont des moutons et des vaches.
Mais le trajet est vraiment très agréable, depuis Christchurch on surplombe la magnifique Governors Bay, et l'on croise de très beaux lacs et paysages.

En route pour Akaroa
Départ de notre maison vers 9h, et arrivée à Akaroa vers 10h30, après deux arrêts en chemin pour admirer les paysages, dont la vue sur la baie que vous pouvez voir ci-dessous. 


Comme décrit dans les guides touristiques, on note dès les premiers regards l'influence française sur ce village, que ce soit au niveau de l'architecture, du nom des rues ou des maisons, et des drapeaux français. 





L'une des particularités de la ville, est qu'elle abrite dans sa baie les plus petis dauphins du monde : les dauphins Hector. Après une pause déjeuner dans un "fish and chips", qui je vous rassure ne nous a pas servi du dauphin, nous avons embarqué au sein d'un bateau faisant le tour de cette immense baie et présentant la faune maritime qui y vit. 


Cette croisière "Akaroa Dolphins", dure environ 2h, et se déroule dans un petit bateau très intimiste, où embarquent que peu de passagers. L'équipage y est très sympathique, et boissons et cookies sont offerts! 
Durant la sortie en mer, en plus des paysages à couper le souffle et de la couleur magnifique de l'eau, le moment magique est la rencontre avec les dauphins Hector, très joueurs et qui n'hésitent pas à venir se pavaner dans le sillage du bateau. 




Le moment inoubliable mais que je n'ai pas pu prendre en photo ou en vidéo, fut le passage éclair d'une mère et son bébé, un dauphin taille miniature! 
Mais nous avons également croisé de nombreuses otaries et également pélican. 




Autres photos des paysages remarquables que nous avons découvert lors de cette traversée...




Ce fut une journée très agréable dans une magnifique bourgade, une ballade à faire sur une journée lorsque l'on se trouve dans les environs de Christchurch. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire