Après un check-out à l'auberge, dans laquelle j'aurais passé plus de 20 jours, nous avons pris une navette qui nous a déposé à l'aéroport d'Auckland au terminal des vols intérieurs.
Le vol était assuré par la compagnie nationale "Air New Zealand", reconnaissable à la fougère noire représentée sur la queue de ses avions.
![]() |
| Avion de la "Air New Zealand" |
![]() |
| Carte de la Nouvelle-Zélande, île du nord et île du sud |
Vers 16h, nous sommes finalement arrivés tous entiers à l'aéroport de Christchurch, d'où nous avons pris une navette, conduite par un chauffeur à l'accent écossais à couper au couteau, direction notre auberge. L'arrêt du bus n'étant pas à côté de cette dernière, nous avons du marcher quelques kilomètres avec nos sacs de baroudeurs sur les épaules.
Une fois installés dans l'auberge "Around the world", petit établissement avec une capacité d'une trentaine lits, nous sommes allés faire les courses dans un supermarché voisin.
Cette première sortie dans Christchurch, nous a donné un premier aperçu de la ville, encore bien marquée par le terrible séisme de 2011, qui avait coûté la vie à 180 personnes (le second séisme le plus meurtrier de l'histoire du pays).
Vous devez donc vous demander, mais que diable est-il aller faire dans cette ville? La réponse est double, Christchurch est la ville la plus importante de l'île du sud, dont elle est la plaque tournante. Souhaitant visiter l'île du sud pendant l'été néo-zélandais (décembre/mars), son positionnement nous offre la possibilité de voyager plus facilement dans toute l'île durant les weekends ou les vacances.
Enfin, la ville ayant été touchée par ce séisme, elle est encore en plein reconstruction et les offres d'emplois ne manquent pas, et ce tout domaine confondu! Evidemment les secteurs qui recrutent le plus sont le bâtiment, la restauration et l’hôtellerie.
Cette première journée s'est terminée relativement tôt, après un repas du soir dans le jardin de l'auberge, à profiter des premières chaleurs de l'été. En effet, le lendemain les premières visites des maisons à louer pour notre séjour nous attendaient...


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire