Hello / Kia Ora

Kia ora et bienvenu à tous, curieux, voyageurs et autres amoureux d'aventures.

Ce blog personnel a pour vocation de vous faire vivre pas à pas mon expérience néo-zélandaise, tout en vous faisant profiter de mes récits, photos, avis et autres conseils sur le pays du "Grand Nuage Blanc".

mercredi 25 novembre 2015

L’arrivée des deux derniers acolytes

Après notre visite de Rangitoto le 14 novembre, Rafik et moi avons à nouveau visité le quartier de Devonport, pour que je le lui fasse découvrir. Balade sur la coline de North Head, le long de plage et généreux "fish and chips" dans la rue touristique.

Rangitoto vue depuis Devonport
Nos derniers jours avant l'arrivée de Perrine et Sébastien, deux autres étudiants de L3 et/ou de Master IMOS, ont été pour le moins ennuyeux. Après deux semaines de beau temps, la pluie fit son apparition, nous contraignant à passer nos journées à l'intérieur de l'auberge. Cependant ce fut une excellente opportunité pour accélérer nos recherches d'appartements et maisons sur Christchurch, seconde étape de notre voyage, sur la côte est de l'île du Sud.

Le 18 novembre sont finalement arrivés les deux derniers acolytes, complétant ainsi notre quatuor de "frenchies" en Nouvelle-Zélande. Leur première journée ne fut pas de tout repos, arrivées à minuit à l'aéroport d'Auckland, ils ont attendu jusqu'à 8h du matin pour venir à l'auberge. Accueillis avec un bon petit déjeuné, nous avons accompagné Sébastien dès 10h à la banque pour l'ouverture de son compte, avant de leur faire visiter le centre ville d'Auckland sur le reste de la journée, avant de les laisser s'écrouler dans le lit aux alentours de 21h.

Face à Harbour Bridge
Leur seconde journée fut marquée par la visite du Auckland Museum, que j'avais déjà visité auparavant. Je suis donc resté à l'auberge pour continuer les démarches de recherches de maisons. La journée du vendredi 20, a été bien plus tranquille. Perrine avait son rendez-vous
d'ouverture de compte en banque le matin, et l'après-midi nous nous sommes simplement baladés dans Auckland.

Albert Park
Concernant l'ouverture de compte en banque, c'est une démarche très facile à réaliser. Chez ANZ, l'une des banques principales du pays, la demande d'ouverture se fait directement sur internet, et la finalisation de l'ouverture se déroule à la banque. En un seul rendez-vous, le compte est ouvert, vous recevez votre carte (vous choisissez vous-même votre code PIN) et vous pouvez réaliser votre premier dépôt.

Ces jours moins chargés en visite, nous ont également permis de finaliser la prise de RDV pour visiter notre potentielle future maison sur Christchurch, de réaliser la démarche de demande d'IRD pour Sébastien et Perrine et de leur faire obtenir un numéro de portable néo-zélandais.

Toutes ces démarches administratives nous ont épuisé


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire