Hello / Kia Ora

Kia ora et bienvenu à tous, curieux, voyageurs et autres amoureux d'aventures.

Ce blog personnel a pour vocation de vous faire vivre pas à pas mon expérience néo-zélandaise, tout en vous faisant profiter de mes récits, photos, avis et autres conseils sur le pays du "Grand Nuage Blanc".

vendredi 29 juillet 2016

Road Trip North Island : Jour 21 et 22 (Mercredi 13 et Jeudi 14 juillet)

Après avoir fait nos adieux à Wellington, nous avons pris la route du nord par la côte ouest, pour nous arrêter à Wanganui. 
La ville de Wanganui, fut l'un des tous premiers sites maoris de la Nouvelle-Zélande, et l'on en trouve de nombreuses preuves dans le musée de la ville que nous avons visité dès notre arrivée. 

Dans ce musée gratuit, le rez-de-chaussée est consacré aux maoris et à l’histoire de la ville après l'arrivée des colons. L'étage porte sur, les guerres coloniales, le moa et une large partie présente la participation de la Nouvelle-Zélande dans les deux grandes Guerres Mondiales. On peut d'ailleurs s'amuser à jouer aux petits soldats en essayant les tenues de l'époque. 


Pour le reste, la ville n'avait pas grand chose de plus à nous offrir, d'autant plus que la météo ne nous permettait pas de nous balader. Ce fut une contrainte de taille, notamment pour programmer notre journée du jeudi, que nous souhaitions passer au Mont Taranaki, autre volcan célèbre de l'île du nord. 

Street Art à Wanganui
Jeudi matin, la pluie n'ayant pas cessée, et les nuages couvrant le sommet du Taranaki, le rendant invisible et donc impraticable pour randonner, nous sommes remontés directement sur New Plymouth, une ville côtière très agréable et artistique. 

On note très rapidement son penchant artistique et moderne aux nombreux street arts qui décorent les murs des bâtiments, et à l'architecture et l'agencement général de la ville. Les sreet arts sont tous plus originaux les uns que les autres, représentant pour la grande majorité des animaux très colorés. Lequel est votre préféré? 











Visiblement, notre fin de trip est basée sur la culture, car nous sommes allés visiter le musée de New Plymouth, un autre musée assez grand, très intéressant et gratuit, qui présente l’histoire des maoris de la région, la faune et la flore du Taranaki, l’arrivée et l'installation des colons et des espaces ludiques pour les enfants. 
Le bâtiment très moderne, abrite le musée mais aussi un restaurant, un bar et une librairie, le tout formant un magnifique complexe.

Drapeau Maori à New Plymouth

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire