Hello / Kia Ora

Kia ora et bienvenu à tous, curieux, voyageurs et autres amoureux d'aventures.

Ce blog personnel a pour vocation de vous faire vivre pas à pas mon expérience néo-zélandaise, tout en vous faisant profiter de mes récits, photos, avis et autres conseils sur le pays du "Grand Nuage Blanc".

lundi 18 juillet 2016

Road Trip North Island : Jour 3 et 4 (Samedi 25 et Dimanche 26 juin)

Après cette journée passée au Coromandel, nous sommes descendus un peu plus au sud, en longeant la côte, pour arriver à Tauranga.

Tauranga est un pôle commercial très important de la Nouvelle-Zélande, grâce notamment à son port, qui en fait la ville la plus importante de la "Bay of Plenty".
L'une des balades à faire dans la ville est l'ascension du Mont Maunganui, unique mont de la région de Tauranga, qui surplombe la ville et sa plage. Depuis le sommet, la vue sur la plage est sublime, et récompense les marcheurs, même si la montée est très facile et ne prend pas plus de 45 minutes.

Mont Maunganui
Malheureusement pour nous, la pluie s'est invitée à notre balade, nous empêchant de réellement profiter de la vue...


Une fois au sommet, et bien trempés, nous avons décidé de redescendre en ville pour manger et se sécher... et finalement nous avons passé l'après-midi dans une piscine de la ville à l'eau de mer chauffée. Sous la pluie, ce fut un moment de détente agréable et une bonne occupation.

Après une seconde nuit dans notre camping sur Tauranga, nous sommes allés voir deux cascades à proximité de la ville : Omawana Falls et McLaren Falls.
La première m'a rappelé "To Sua" au Samoa, par sa profondeur et la clarté de son eau, la cascade en plus.


Il est cependant impossible d'y descendre, nous nous sommes donc contentés de l'observer sagement d'en haut.

La seconde, McLaren Falls, se trouve dans un grand parc, avec des jardins magnifiques, très agréables où de nombreuses personnes se baladent dans un lieu où l'eau est présente sous plusieurs formes... rivière, cascade, lac tout y est!




La cascade est quelque peu excentrée du parc, mais on y accède en 10 minutes de marche. C'est depuis un pont qui y fait face que l'on peut les voir. Elles ne sont pas très grandes, mais assez larges et le débit de l'eau est impressionnant.



Après quoi, nous sommes remontés en voiture pour nous rendre à Rotorua, dans le centre de l'île, où nous avons passé la nuit dans un free camp au bord d'un lac.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire