Hello / Kia Ora

Kia ora et bienvenu à tous, curieux, voyageurs et autres amoureux d'aventures.

Ce blog personnel a pour vocation de vous faire vivre pas à pas mon expérience néo-zélandaise, tout en vous faisant profiter de mes récits, photos, avis et autres conseils sur le pays du "Grand Nuage Blanc".

mercredi 6 juillet 2016

SAMOA : Jour 4 (Mercredi 15 juin)

Après une journée riche en émotions, mon mercredi fut bien plus calme et touristique. J'ai pris la route des plages paradisiaques du nord de Savai'i, pour une journée de détente au soleil. 


 Arrivé sur l'une des plages au complexe aussi agréable que ses plages de sable blanc, j'y ai rencontré une touriste allemande, Anna qui faisait du snorkelling. Le snorkelling, consiste à nager avec un masque et un tuba pour voir les poissons tropicaux qui aiment à se cacher dans les coraux.


Elle séjournait ici depuis quelques jours et m'a donc montré les endroits les plus sympas de la côte pour y voir toutes sortes de poissons, aux couleurs et formes incroyables.


C'est donc équipé de mon masque, mais sans tuba (j'ai une véritable respiration d'athlète...), et de ma Gopro que j'ai passé une grande partie de ma journée à la découverte des fonds marins.


Le reste de mon temps fut plus tranquille, et passé sur la plage à boire des noix de coco et profiter du soleil.



Sur le chemin du retour, je me suis arrêté pour voir les champs de lave de Savai'i, qui s'étendent sur plusieurs hectares. En effet, l'île est volcanique et compte plusieurs volcans, dont certaines éruptions ont fait des dégâts importants et mortels durant le 20e siècle.



Le soir, une fois rentré à l’hôtel, et pour ma dernière soirée à Savai'i, j'ai décidé de prolonger ma journée sous le signe du poisson, en le mettant dans mon assiette au restaurant : poisson et purée de taro au lait de coco, un délice!


Taro





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire