| Entrée des Putangirua Pinnacles |
Je ne saurai vous expliquer comment ces falaises ont formé ces tours de poussières et de cailloux, mais elles sont très impressionnantes et cette couleur gris donne à ce paysage une ambiance surnaturelle.
Après avoir fait le tour de ce lieu irréel, nous sommes descendus jusqu’au cap, en suivant un sentier le long d'une côte très sauvage, habitée par quelques familles de pécheurs.
Là nous y avons trouvé toute une colonie de phoques, dont plusieurs petits. C'était le moment trop mignon tout plein du jour...
Après quoi nous sommes montés tout en haut du phare pour observer les rafales de vent sur l'océan et les vagues d'une force impressionnante.
Le soir nous sommes revenus dormir dans le même free camp de la veille afin d'être sur la route pour descendre sur Wellington le lendemain.
C'est donc ce dimanche matin que nous sommes arrivés dans la capitale de la Nouvelle-Zélande, pour y passer trois nuits dans l'auberge où j'étais lors de mon retour dans le nord. Charlotte n'y était encore jamais venu, et j'ai donc fait office de guide.
Après nous être installés dans l'auberge, nous nous sommes rendus au Musée Te Papa, après un détour par le marché sur le port, où à notre grande surprise nous avons pu voir de nombreux commerçants français.
La visite du musée nous a pris une grande partie de l'après-midi, et même si j'avais déjà pu la faire pendant mon précédent passage par Wellington, ce fut très intéressant de revoir certains points.
![]() |
| Proverbe maori "Ce qui est donné par la terre, devra retourner à la terre" |


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire