Hello / Kia Ora

Kia ora et bienvenu à tous, curieux, voyageurs et autres amoureux d'aventures.

Ce blog personnel a pour vocation de vous faire vivre pas à pas mon expérience néo-zélandaise, tout en vous faisant profiter de mes récits, photos, avis et autres conseils sur le pays du "Grand Nuage Blanc".

vendredi 29 juillet 2016

Road Trip North Island : Jour 17 et 18 (Samedi 9 et Dimanche 10 juillet)

Le lendemain matin et malgré un ciel très couvert, nous avons fini de descendre jusqu'à la pointe sud de l'île du nord, le Cap Palliser.

Entrée des Putangirua Pinnacles
En chemin, nous nous sommes arrêtés pour nous balader dans un paysage et décor très célèbre du film "Le Seigneur des Anneaux", Putangirua Pinnacles. Dans le film ce lieu est connu comme étant l'entrée de la "Montagne Hantée" ou se trouve "l'armée des morts". Et il faut bien avouer que ce lieu très étrange si prête à merveille.



Je ne saurai vous expliquer comment ces falaises ont formé ces tours de poussières et de cailloux, mais elles sont très impressionnantes et cette couleur gris donne à ce paysage une ambiance surnaturelle.




Après avoir fait le tour de ce lieu irréel, nous sommes descendus jusqu’au cap, en suivant un sentier le long d'une côte très sauvage, habitée par quelques familles de pécheurs.
Là nous y avons trouvé toute une colonie de phoques, dont plusieurs petits. C'était le moment trop mignon tout plein du jour...





Après quoi nous sommes montés tout en haut du phare pour observer les rafales de vent sur l'océan et les vagues d'une force impressionnante.




Le soir nous sommes revenus dormir dans le même free camp de la veille afin d'être sur la route pour descendre sur Wellington le lendemain.

C'est donc ce dimanche matin que nous sommes arrivés dans la capitale de la Nouvelle-Zélande, pour y passer trois nuits dans l'auberge où j'étais lors de mon retour dans le nord. Charlotte n'y était encore jamais venu, et j'ai donc fait office de guide.

Après nous être installés dans l'auberge, nous nous sommes rendus au Musée Te Papa, après un détour par le marché sur le port, où à notre grande surprise nous avons pu voir de nombreux commerçants français.


La visite du musée nous a pris une grande partie de l'après-midi, et même si j'avais déjà pu la faire pendant mon précédent passage par Wellington, ce fut très intéressant de revoir certains points.

Proverbe maori "Ce qui est donné par la terre, devra retourner à la terre"
Le soir, après avoir flâné dans le centre, nous nous sommes posés au bar de l'auberge pour jouer au billard. Nous y avons fait la rencontre d'un camionneur très sympathique, superbe joueur de billard qui s'est joint à nous pour passer la soirée en nous payant des bières.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire