| Street Art reconstituant la légende de la naissance du volcan et du lac de Taupo |
Pendant l'heure de traversée qui nous a fallu pour atteindre notre destination, de nombreux canards s'amusaient à suivre le bateau, nourris par la guide qui leurs jetait des morceaux de pain... on fait comme on peut pour combler!
| Derrière les marins d'eau douce, une des gravures |
A peine le temps de quitter ce lieu assez envoûtant, que nous nous sommes posés des tonnes de questions... pourquoi un visage si proche du singe? Comment les maoris ont-ils pu graver la roche dans l'eau? Étaient-ils sur un bateau? Avons nous trouver une cité mystérieuse enfouie sous le lac?
Premièrement, oui nous n'avons pas écouté la guide sinon nous aurions eu les réponses à nos questions... et deuxièmement une fois revenus en ville, nous avons regardé sur internet et il se trouve que cette oeuvre d'art est bien plus récente que ce que nous pensions, car elle a été réalisé à la fin des années 70.
Le soir nous avons passé la nuit dans une auberge de jeunesse très chaleureuse à Turangi, "Extreme Backpacker". La soirée passée au coin de la cheminée dans la salle commune avec un portugais, un japonais et une allemande, nous a permis de programmer notre randonnée du lendemain au Tongariro.
La famille maorie qui gère l'auberge est charmante, et nous a très bien conseillé sur la randonnée, et la nécessité d'avoir de bonnes chaussures de marche.
| Ngauruhoe, le plus jeune des trois volcans |
Après une bonne nuit de sommeil, et une fois toutes nos affaires prêtes, nous sommes montés dans le superbe 4x4 de location de Ricardo, notre nouvel ami portugais (oui c'était avant la finale de l'Euro), en direction du début du Tongariro Alpine Crossing.
Malheureusement en chemin, nous avons eu un léger contretemps... un des pneus de la voiture a crevé. Nous avons donc été obligé de nous arrêter sur le bas-côté pour le changer, et à ma grande surprise, Ricardo, ne savait pas le faire. Heureusement, en tant que grand mécanicien... j'ai pu changer le pneu rapidement et sans problème.
Une fois aux pieds du volcan, nous avons commencé notre marche sur un grand soleil et un ciel totalement dégagé, nous permettant d'admirer sans problème les sommets enneigés des volcans, superbe!
La randonnée est assez facile, bien que la partie escalier permettant de monter sur un plateau entre Ruapehu et Ngauruhoe, est assez physique. Cependant, lorsque nous sommes arrivés sur ce plateau enneigé, la vue est splendide.
A ce niveau de la randonnée, il commence à faire vraiment froid et la neige et la glace ne facilitent pas les choses.
| Tel Frodon Sacquet allant jeter l'anneau dans la "Montagne du destin" |
Je dois avouer que je ne faisais pas le malin, mais comme Charlotte et Ricardo me suivaient, il me fallait bien que je leur montre le chemin.
Nous avons finalement réussi à monter sans trop de difficulté, pour apercevoir le cratère rouge et les lacs volcaniques juste après.
Les lacs Émeraude situés au sommet du Tongariro sont d'une beauté incroyable et sont l'un de mes plus gros coup de cœur de la Nouvelle-Zélande. De plus, je pense que les avoir vu sous la neige, et d'hiver les rend encore plus magnifiques!
Bon, il faut avouer que le lac Bleu, juste à côté n'est pas plus mal...
Nous avons donc passé un bon moment à nous reposer en haut, en observant certains courageux ou inconscients, c'est selon, qui marchaient sur les lacs gelés.
Le chemin du retour fut assez facile, bien que le passage précédant les lacs n'a pas été de tout repos pour mes deux acolytes obligés de descendre sur les fesses...
Une fois rentrés à l'auberge, nous avons passé la soirée tous ensemble à regarder un film maori "Whale Rider". Une superbe histoire que je vous invite à regarder si vous avez l'occasion de télécharger ce film.
Ce fut une superbe journée, et nous avons été vraiment chanceux de pouvoir profiter de paysages aussi uniques et splendides sous le soleil.




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire