Une fois les affaires installées dans la voiture et nous même prêts à partir, la pluie s'est mise à tomber, ce qui nous a poussé finalement à rester une journée et donc une nuit de plus à l'auberge.
Et je dois bien avouer que cette journée supplémentaire de repos nous a fait du bien, car tenir le rythme que nous nous sommes imposés depuis le début de ce road trip est assez épuisant.
Nous avons donc passé notre journée au coin de la cheminée à regarder des films. Le midi nous sommes allés acheter deux "fish and chips" dans un restaurant à emporter voisin, où nous avons rencontré une dame d'un certain âge, d'origine italienne. A ma grande surprise, elle m'a appris qu'une grande communauté italienne vivait à Taurangi depuis des années (ils s'y étaient installés pour travailler sur un chantier). Mais elle ne fut pas moins surprise lorsque je me suis mis à lui parler en italien!
Le vendredi matin fut jour de match, à 7h en Nouvelle-Zélande, l'Equipe de France affrontait l'Allemagne pour une place en finale de l'Euro... impossible de manquer cette rencontre! C'est donc devant mon ordinateur que j'ai pu regarder la victoire de nos bleus, entouré par... deux touristes allemands!
Après quoi, et malgré la pluie qui n'avait pas cessé de tomber depuis la veille, nous avons pris la route en direction de Napier. Finalement nous ne sommes pas arrêtés pour visiter l'une des plus importantes villes de la côte est, mais nous avons tenté d'aller visiter un ancien "Pa" encore en très bon état. Malheureusement pour nous, la visite de ce village maori était fermée.
| Vue sur le "Pa" |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire