Hello / Kia Ora

Kia ora et bienvenu à tous, curieux, voyageurs et autres amoureux d'aventures.

Ce blog personnel a pour vocation de vous faire vivre pas à pas mon expérience néo-zélandaise, tout en vous faisant profiter de mes récits, photos, avis et autres conseils sur le pays du "Grand Nuage Blanc".

samedi 23 juillet 2016

Road Trip North Island : Jour 9 et 10 (Vendredi 1 et Samedi 2 juillet)

Après notre arrêt prolongé sur Rotorua, nous avons pris la direction du Cap Est, avec une première étape dans la ville de Whakatane.

Cette ville de la Bay of Plenty, porte d'entrée sud du Cap, est une ville très ensoleillée qui dispose de plusieurs plages et de très belles randonnées. C'est donc sur les chemins d'une de ces randonnées que nous nous sommes aventurés pendant une bonne partie de la journée, en direction de la plage "la plus aimé de Nouvelle-Zélande".


Pour nous rendre à la plage d'Ohope, nous avons marché pendant quatre heures, avant de pouvoir profiter d'une plage immense et très sauvage, où des artistes ont sculpté les troncs renvoyés par la mer.




Ce que nous n'avions pas anticipé, après avoir bien profité du soleil sur la plage, fut le retour à la voiture... Heureusement nous avons eu la chance de trouver quelqu'un pour nous déposer en ville, et nous éviter quatre nouvelles heures de marche.

Le soir en nous rendant dans un free camp, nous avons eu la chance de profiter d'un beau coucher de soleil sur plage...



Le lendemain matin, nous avons entrepris notre excursion de deux jours tout au long de la côte pour remonter le Cap Est. Depuis Opotiki, nous sommes arrivés jusqu'au phare du Cap Est en fin de journée. Mais avant cela, nous nous sommes arrêtés plusieurs fois en chemin, pour voir les merveilles de la côte et d'une zone de l'île du nord, à forte culture maorie.

Marae de Te Kaha
Premier arrêt à Te Kaha, pour y voir son Marae et son monument à la mémoire des soldats maoris morts durant les deux Guerres Mondiales. Cette première étape permet de bien comprendre l'influence de ce peuple sur cette région, qu'il domine majoritairement encore aujourd'hui.


Après quoi, nous sommes allés visiter la charmante petite église anglicane de Raukokore. Construite en 1894, entièrement en bois, elle est posée comme un phare au bord de la côte.


La route en direction du Cap Est, se fait en suivant toute la côte et, est très vallonnée, offrant des points de vue à couper le souffle sur l'océan et les différentes plages.


Avant d'emprunter le chemin de terre en bord de falaise qui mène au cap, nous nous sommes arrêtés à Te Aaroa, un petit village maori, où se trouve le plus gros Pohutukawa du pays. Pour vous faire une idée, il a 22 troncs!




Cet arbre sacré est vraiment majestueux! La plage du village, en galets, est également très agréable.

En fin d'après-midi et avant la tombée de la nuit, nous avons pris la route en direction du phare, le plus à l'est de la Nouvelle-Zélande, le Cap Est. Le chemin pour s'y rendre est une voie unique pittoresque au bord de la la falaise et donc de l'océan.



Une fois aux pieds de la colline où se trouve la colline, il faut monter un escalier de 700 marches environ pour s'offrir un point de vue magnifique.





Mais vous l'aurez compris, si nous sommes venus jusqu'à l’extrémité est de la Nouvelle-Zélande, c'est pour assister au premier lever de soleil sur le pays et donc par la même occasion sur une grande partie du monde (difficile de trouver beaucoup de pays plus à l'est). C'est donc en repérage que nous sommes montés au phare ce soir-là.

Nous en sommes redescendus en début de soirée pour nous installer dans un champ où passer la nuit... et observer un sublime coucher de soleil!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire