Hello / Kia Ora

Kia ora et bienvenu à tous, curieux, voyageurs et autres amoureux d'aventures.

Ce blog personnel a pour vocation de vous faire vivre pas à pas mon expérience néo-zélandaise, tout en vous faisant profiter de mes récits, photos, avis et autres conseils sur le pays du "Grand Nuage Blanc".

vendredi 1 avril 2016

Road Trip South Island : Jour 11 (Jeudi 24 mars 2016)

Cette nuit-là fut particulièrement orageuse, et la pluie n'a pas cessé un instant de tomber. Malgré cela, nous avons pu recharger les batteries avant d'attaquer les 4 heures de route qui nous attendaient pour nous rendre dans le nord de l'île du sud, plus précisément à Motueka.

Nous y sommes arrivés vers 11 heures, mais au moment de prolonger au nord en direction de Takaka, nous avons du faire marche arrière car l'unique route menant à la pointe nord de l'île était fermée du fait des inondations qui avait frappé les lieux pendant la nuit.
C'est donc à Motueka que nous avons passé notre pause déjeuner, dans un fameux restaurant américain dont je ne citerai pas le nom... enfin peut-être le jour où ils sponsoriseront mon blog!

Motueka Bay


En début d'après-midi, la route a finalement été ouverte, et nous avons pu prendre la direction de Takaka, traversant les champs et vergers de pommiers inondés... mais également les routes qui par endroit étaient de véritables rivières. J'ai donc pu tester ma voiture qui est bel et bien "waterproof".




Mais pourquoi autant de risques me diriez-vous? Vous allez très vite le comprendre en voyant les photos du lieu que nous sommes allés voir...
Waikoropupu, comprendre "l'eau qui remonte en faisant des bulles", est une source naturelle sacrée pour les maoris qui y organisaient et y organisent encore des cérémonies rituelles. A ce tire, et en respect pour les lieux, il est strictement interdit de s'y baigner, ou même de toucher l'eau.
L'ambiance y est juste exceptionnelle, tant le calme est profond.


Ce lieu fut une superbe découverte, d'autant plus qu'il est méconnu du grand public.









Nous nous sommes ensuite rendus à Golden Bay, une vaste plage sauvage, mais qui pour le coup fut plus marron que golden, du fait des intempéries de la veille.





En fin d'après-midi nous sommes allés dans un camping à Kaiteriteri, où nous avons passé la soirée et la nuit. Nous y avons fait la rencontre d'une hollandaise d'une quarantaine d'années, qui visitait la Nouvelle-Zélande seule en vélo!

Comme vous pouvez le voir dans cet article, en allant dans le nord de l'île, les noms des différentes villes et villages ont une consonance maorie, au contraire du reste de l'île du sud, plus anglaise ou écossaise par endroit (Dunedin, Invercargill). Cela s'explique par le fait que les maoris se sont installés en grande partie au nord de l'île, plus agréable au niveau climatique, mais aussi propice à la pêche, et sur les côtes ouest (Hokitika) et est (Kaikoura).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire