Hello / Kia Ora

Kia ora et bienvenu à tous, curieux, voyageurs et autres amoureux d'aventures.

Ce blog personnel a pour vocation de vous faire vivre pas à pas mon expérience néo-zélandaise, tout en vous faisant profiter de mes récits, photos, avis et autres conseils sur le pays du "Grand Nuage Blanc".

jeudi 28 avril 2016

Jours de repos à Wanaka

Mardi soir, et dès la fin de ma journée de travail, je suis rentré à la maison pour récupérer mes affaires et prendre la route en direction du village de Wanaka, avec une amie rencontrée à Auckland, Charlotte.
Wanaka se trouve dans les Alpes du Sud, à 6 heures de route de Christchurch, c'est une ville très agréable construite sur le lac qui lui donna son nom.

Pour s'éviter de faire tout le trajet d'une traite et de nuit, nous avons passé la nuit dans un "free camping", au bord du lac Pukaki. La météo étant bonne ces jours-ci, je tenais à y dormir, pour avoir droit au lever du jour, à une vue extraordinaire sur le Mont Cook (sommet le plus haut de Nouvelle-Zélande). Et mon vœux, a été exhaussé... au petit matin, avec la lumière du soleil, le spectacle qui s'est offert à nous, était unique!



Je n'avais pas eu la chance de voir cette carte postale, durant mon road trip, et je dois bien avouer que je suis très heureux d'avoir pu profiter de ce moment... mais ce n'était que le début!

Nous sommes arrivés à Wanaka à 10 heures du matin, avec la ferme intention de réaliser l'une des plus belles randonnées du pays : Roys Peak. Nous avons été accompagné dans notre ascension par trois jeunes français (je précise jeune, car ils n'avaient que 19 ans) et une canadienne, tous très sympathiques.

Lac Wanaka
Pour arriver au sommet, il faut compter entre 3h et 4h de marche, assez physique, mais largement compensée par la vue qui s'offre à vous tout le long : panorama sur le lac et les montagnes entourant Wanaka.
Et puis, lors de cette randonnée, j'ai eu droit à une leçon de motivation et de dépassement de soi, car une fille du trio de français, souffrait d'importants problèmes cardiaques, mais a souhaité jusqu'au bout à arriver de par elle-même au sommet. Une véritable performance compte tenu de ses problèmes et de la difficulté de la marche.



Avant d'atteindre le sommet, la plupart des gens s'arrêtent à un point précis de la randonnée pour réaliser une photo, qui a des allures de chemin vers l'infini... je vous laisse vous faire propre avis...



Puis une fois arrivé au sommet, s'offre devant vous une vue inoubliable... d'autant plus inoubliable car vous vous l'êtes véritablement gagnés!





Ne vous inquiétez pas, j'ai bien mémorisé ce paysage, et je pense qu'il restera parmi mes favoris...

Mines fatiguées une fois arrivées
Après une pause déjeuner au sommet, et une fois redescendus, nous sommes allés nous balader dans Wanaka, pour notamment faire la célèbre et poétique photo d'un arbre qui pousse les pieds dans l'eau...



Si la photo est magnifique, ce qui l'est encore plus à mes yeux sont les coulisses de la photo.. soit des dizaines de chinois appareils à photo en mains, armés comme pour partir à  la guerre!


Le soir, et ce fut une première pour moi, nous sommes allés manger dans un restaurant indien... et oui je vous rappelle que la Nouvelle-Zélande n'a pas de véritable gastronomie!
Au menu, assiette de riz basmati, poulet à la tomate, poivrons et épices, accompagné d'un naan au fromage et à l'ail (le naan est un pain indien, ou du moins d'Asie du sud).


Le lendemain, et étant donné que nous avions 6 heures de route pour rentrer sur Christchurch, nous avons passé seulement la matinée à Wanaka, avec au programme : Puzzling World.
Puzzling World, c'est une maison de l'illusion mais aussi un labyrinthe, situés à l'entrée de la ville. Pour une vingtaine de dollars et ce pendant environ 2h, vous pouvez expérimenter toutes sortes d'illusions allant des salles à l'attraction terrestre modifiée, aux statues et tableaux illusionnistes, en passant par un jeu de piste dans un labyrinthe.

Au retour nous nous sommes à nouveau arrêtés au lac Pukaki pour quelques photos et au lac Tekapo pour manger. La journée était radieuse, ce qui donne encore plus de charme à ces routes néo-zélandaises toujours aussi envoûtantes...




Vue sur le Mont Cook depuis le lac Pukaki

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire