C'est donc dans la petite ville de Picton que nous avons passé avec Rafik notre dernière matinée en commun.
Cette ville qui date de 1859, compte plusieurs activités très intéressantes pour découvrir l’histoire et la culture des Malborough Sounds : un musée retraçant l'époque de la chasse aux baleines, l'Eco World Aquarium and Terrarium qui présente les espèces vivants dans le détroit, des sorties en mer pour voir et/ou nager avec les dauphins etc.
De notre côté, rien de tout cela, nous avons passé une bonne partie de la matinée dans un bar à manger deux copieux breakfasts tout en se remémorant les deux semaines écoulées.
C'est finalement peu avant midi que j'ai pris la route du retour en direction de Christchurch, soit 4h30 de route, pour boucler la boucle que nous avions entamé il y a deux semaines de ça.
C'est là que les lecteurs assidus sont censés penser : "Mais tu rentres à Christchurch? Mais où vas-tu vivre maintenant que tu n'as plus de maison?"
Ne vous inquiétez, la situation était déjà réglée avant mon départ, et je retournais sur Christchurch entre de bonnes mains. Enfin des mains d'anglais, donc on ne sait vraiment jamais! Comment ça des anglais?
Et oui, c'est dans la petite maison de Phil et Nic, un jeune couple d'anglais adorables que je vais séjourner jusqu'à la fin de ma période à Christchurch. J'ai connu Phil à mon travail, avant que ce dernier n'en change pour travailler comme responsable dans un centre de loisir. Ce dernier n'a pas hésité une seule seconde à me dépanner (moyennant une contribution évidemment), et à m'accueillir dans leur maison dans laquelle j'ai la chance d'avoir ma propre chambre (le luxe après deux semaines de trip). Nic sa copine travaille, quant à elle, comme infirmière dans l'un des hôpitaux de la ville.
![]() |
| My British friends : Phil & Nic |
Ce fut une très agréable soirée, idéale pour commencer cette nouvelle page de mon aventure.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire