Hello / Kia Ora

Kia ora et bienvenu à tous, curieux, voyageurs et autres amoureux d'aventures.

Ce blog personnel a pour vocation de vous faire vivre pas à pas mon expérience néo-zélandaise, tout en vous faisant profiter de mes récits, photos, avis et autres conseils sur le pays du "Grand Nuage Blanc".

mercredi 6 avril 2016

Retour à Akaroa : à deux doigts de réaliser un nouveau rêve

Ce mardi 6 avril, j'ai profité de mes jours de repos, pour revenir dans le village d'Akaroa, que je vous ai déjà présenté plus tôt dans ce blog. A Akaroa, ce petit village aux origines françaises, on peut nager avec le plus petit dauphin du monde : le dauphin Hector.




J'ai donc tenté ma chance, en réservant une sortie en mer avec une des entreprises locales, qui organisent ce type d'activités.
C'est donc vers 13h30, et sous un grand soleil, que je me suis présenté au lieu d'embarquement pour enfiler, ma superbe combinaison de plongée.

Sexy non?!
Une fois prêt à embarquer, et après avoir reçu les consignes de sécurité, comme ne pas toucher les dauphins, ou ne pas paniquer s'ils s'approchent de vous, nous avons pris la direction de la baie.
En mer, nous avons croisé énormément de dauphins, mais pour nager avec eux, la guide cherche à avoir une réaction positive de leur part : curiosité, envie de jouer etc...

Nous nous sommes donc arrêtés auprès d'un premier groupe, composé de jeunes dauphins très joueurs, l'un d'eux nous a notamment offert un superbe show de sauts hors de l'eau, c'était vraiment magnifique! Mais à ma grande surprise, la guide n'a pas souhaité nous mettre à l'eau sur ce coup.

Nous avons donc continué à chercher des groupes de dauphins plus propices à la baignade avec des humains, mais sans grand succès. Au final, nous avons été mis à l'eau, proche d'un groupe, mais les dauphins ne se sont pas vraiment approchés, hormis un qui est passé à quelques mètres de moi.

Ce fut donc une légère déception, mais il faut bien comprendre que ce sont des animaux sauvages et l'on ne peut donc pas prévoir ni contrôler leurs réactions.

Mais dans cette malchance, nous avons eu tout de même le plaisir de voir le dauphin le plus petit et le plus rare au monde, et également chose encore plus rare, des pingouins qui nageaient dans la baie.

Egalement pour information, lorsque vous n'avez pas la chance de nager avec les dauphins, l'entreprise vous rembourse une partie du montant payé pour faire cette activité.

Globalement, et même si les dauphins ont joué à cache-cache avec nous, ce fut une expérience unique que j'ai vraiment apprécié... à charge de revanche cependant!


Cette belle journée s'est terminée par une soirée cinéma et bar, avec des amis britanniques de Phil. Nous sommes allés voir un film néo-zélandais, "Hunt for the wilderpeople", un très bon film sur la vie d'un jeune enfant à problème qui va vivre dans une famille d'accueil au milieu de la campagne. Evidemment, le film était en anglais et sans aucun sous-titre français, preuve que je m'améliore de jour en jour!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire