Hello / Kia Ora

Kia ora et bienvenu à tous, curieux, voyageurs et autres amoureux d'aventures.

Ce blog personnel a pour vocation de vous faire vivre pas à pas mon expérience néo-zélandaise, tout en vous faisant profiter de mes récits, photos, avis et autres conseils sur le pays du "Grand Nuage Blanc".

mercredi 20 avril 2016

Canterbury Museum

Qui dit mardi, dit jour de repos, dit sortie! Cette fois, sortie culturelle, avec mon ami bosniaque Teo au "Canterbury Museum", le musée de la ville de Christchurch, situé à l'entrée du Jardin Botanique d'Hagley Park.
Ce musée se trouve dans un bâtiment fondé en 1876, et présente différentes expositions en lien avec la région de Christchurch : le Canterbury.

Armes et bijoux maoris en "Greenstone"
La première salle présente l'arrivée des premiers Maoris dans la région, la chasse aux Moas qui a mené à la disparition de cet oiseau, et l'arrivée des premiers colons. On y trouve donc des outils, armes et bijoux maoris datant de plusieurs centaines d'années, mais aussi un squelette de Moa et un exemplaire du livre de James Cook, retraçant la découverte de la Nouvelle-Zélande.

Bijoux réalisés à partir d'os d'animaux

Armes en Greenstone

"Un voyage jusqu'au pôle sud et autour du monde" par James Cook


A côté de cette salle, se trouve une reproduction miniature des rues de Christchurch à l'arrivée des premiers colons. Il s'agit donc d'un ensemble de rues et de petits magasins d'époques, comme des cordonniers, des vendeurs d'armes, des barbiers et j'en passe. Un endroit original qui nous a plutôt amusé...






Au deuxième étage on trouve tout un espace sur la biodiversité du Canterbury, et notamment sur les araignées locales... mais aussi une salle dédiée à la découverte du Pôle Sud et les différentes missions d'explorations qui y ont été menées.
Pourquoi dans ce musée? Tout simplement car Christchurch est l'une des bases de départ pour le Pôle Sud, et c'est également pour cela que l'armée américaine a une base aérienne à l'aéroport de la ville.




Pour résumer brièvement, ce musée, qui a l'avantage d'être gratuit, n'est pas la meilleure attraction de la ville, mais c'est un lieu assez intéressant si l'on cherche à comprendre l'histoire de cette région.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire