Les Malborough Sounds sont un mélange de baies, de criques et de bras de mers, que l'on peut parcourir soit par des sentiers au milieu de la forêt, soit par la mer et les airs comme à Abel Tasman. Les ferrys qui partent de Picton pour rejoindre Wellington (île du nord et capitale de la Nouvelle-Zélande) traversent notamment le Queen Charlotte Sound.
| Anakiwa Bay, au départ du Track |
| Bateau-taxi au départ d'Anakiwa |
La balade à l'ombre de la forêt est très agréable, le seul bémol est qu'il n'y a pas suffisamment de point de vue (du moins sur la distance que nous avons parcouru). Par contre, lorsque la forêt ouvre une fenêtre sur les criques, la vue est tout simplement sensationnelle...
Cet endroit m'a énormément rappelé le Milford Sound, mais dans une version plus "tropicale". Comme vous pouvez le voir, après une matinée couverte, le reste de la journée a été ensoleillé, rajoutant du charme à ce lieu.
A la mi-journée, nous nous sommes posés en haut d'une colline pour manger nos sandwichs et profiter de la vue.
Le chemin du retour fut bien plus difficile, entre le kayak et les moules de la veille, plus la fatigue accumulée des deux semaines, nous avons eu du mal à regagner la voiture. Nous y sommes tout de même parvenus, sans quoi je serai encore dans les Sounds, à me nourrir de moules vertes ramassées directement dans la mer.
Petit aperçu du retour en photos...
| Weka : oiseau de Nouvelle-Zélande, incapable de voler |
Le soir nous avons pris la direction de Picton, ville d'embarquement pour l'île du nord où j'allais laisser Rafik le lendemain. En effet, après ce trip, il a décidé de continuer son aventure dans le nord, tandis que moi je m'en suis retourné à Christchurch et à mon nettoyage de voiture, mais c'est une autre histoire!
La ville de Picton est une petite ville portuaire très sympathique, notamment la zone du port, très bien aménagée, que je vous présenterai dans le prochain article.
Allez, je vous souhaite une bonne nuit... on se retrouve au prochain article...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire