Mais avant cela, et pour rectifier la situation, j'ai pris ma revanche du billard en bâtant Rafik au ping-pong, après notre petit déjeuner... un partout balle au centre!
C'est donc à bord d'un kayak à deux places que nous avons parcouru la baie, en compagnie d'un autre duo, un couple d'américains, et d'une guide pour le moins tatillonne.
La balade aura duré deux heures, ce fut une activité sympathique mais pas ma préférée. En effet, j'aurais préféré faire du kayak directement le long des côtes du parc national, mais notre réservation n'était valable que pour la baie de Kaiteriteri, qui au demeurant reste très jolie.
| Kaiteriteri Bay |
Non évidemment les maoris n'ont pas inventé les hamburgers, ni même le drive, Kaiteriteri signifie tout simplement "nourriture facile", en effet, la baie était un excellent lieu de pêche et de "cueillette" des moules vertes, dont je vous parlerai un peu plus tard. Les maoris venaient donc ici pour pêcher et se nourrir rapidement sans grande difficulté... tout en mangeant bien plus sainement!
Nous y voilà... après cette sortie en mer, cap pour une petite randonnée le long des côtes et plages de sable blanc d'Abel Tasman.
Quelques conseils à ce sujet :
- l'été pour ceux qui souhaitent faire tout le track, penser à réserver à l'avance tant les promenades que les refuges ;
- le meilleur moyen pour avoir un bon aperçu du parc en une journée, et de faire l'aller à pieds et le retour par la côte soit en kayak soit avec un bateau-taxi.
De notre côté, nous n'avons pu faire qu'une dizaine de kilomètres sur le "Coast Track', un sentier très facile pour tout niveau de randonneur, et aux points de vue sur la mer à couper le souffle.
On m'avait grandement vanté ce parc, et je dois dire que je n'en ai pas été déçu, bien au contraire! Je vous laisse profiter de la vue...
C'est dans cette dernière crique, que vous pouvez voir ci-dessus, que nous nous sommes arrêtés pour une baignade rafraîchissante, mais dans un cadre d'une telle beauté qu'il était difficile de résister à l'envie de se jeter à l'eau!
Après cette balade et cette baignade, qui nous ont bien ouvert l'appétit nous avons pris la direction du village d'Havelock afin de nous rapprocher des Malborough Sounds où nous avons passé notre journée du samedi, mais aussi et surtout pour manger les fameuses moules vertes.
En effet, le village d'Havelock s'est autoproclamé capitale de la moule verte. Il nous était donc impossible de passer à côté de l'occasion de finalement manger de la cuisine locale!
| Restaurant "Mussel Pot" |
Nous nous sommes donc attablés dans le restaurant "Mussel Pot", qui joue pleinement la carte "moules vertes", que ce soit dans le menu ou dans sa décoration, comme vous avez pu le voir à la devanture.
Au final, un kilo de moules chacun (avec ces moules là, un kilo équivaut à une vingtaine de moules), goût coco pour Rafik et au bleu pour ma part, le tout accompagné de quelques frittes, cela va de soit!
Comme vous pouvez le voir, ces moules sont de véritables steaks! C'est donc l'estomac bien plein que nous avons pris la direction d'un camping voisin pour passer la nuit.



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire