![]() |
| Légèrement dépité? Non du tout... |
Finalement, nous avons réussi à monter dans une voiture, conduite par un allemand et une italienne... tiens donc? Ces derniers nous ont gentiment déposé chez le mécanicien, où nous avons pu récupérer la voiture et son nouvel amortisseur (d'occasion je précise), et prendre la route vers Hokitika, toujours accompagné de notre compatriote auxerrois, Simon.
Une fois arrivés à Hokitika, ville de la côte ouest, réputée pour sa fabrication de "Greenstone", la "Pierre verte" (jade vert) très précieuse dans la culture maorie, nous avons déposé Simon à son auberge. Concernant la Greenstone, je rédigerai bientôt un article à son sujet.
De notre côté, nous nous sommes rendues aux célèbres gorges d'Hokitika, un endroit magique et ce malgré la pluie.
Ces gorges de montagne ont une eau couleur bleu cian remarquable et unique! D'ailleurs la couleur de l'eau varie selon les jours et en fonction de la météo, pour prendre des teintes plus claires ou plus proches du vert émeraude.
Cet endroit situé en plein cœur de la rainforest se trouve à l'ancien emplacement d'un glacier. Pour traverser la rivière, et comme vous avez certainement déjà du le voir sur la première photo, il faut passer sur un pont de singe très impressionnant.
D'ailleurs, pas plus de six personnes peuvent y passer en même temps, mais rien qu'à nous deux et avec le vent, le pont bougeait déjà pas mal! Un véritable Indiana Jones!
Les sensations sont donc garanties, mais le lieu en vaut vraiment la peine. Je vous laisse en profiter...
C'est l'érosion du vent, de la pluie et de la mer qui a donné cette forme unique à ces rochers. Lecteurs gourmands, régalez-vous!
Nous avons passé la nuit dans la voiture, dans un petit village appelé Berlins, mais sur le parking d'un "Bed&Breakfast" dont nous avons pu profité des services et facilités.



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire