La route qui sépare Wanaka de Franz Josef est une route de montagne sinueuse, qui traverse lacs, cascades et rivières. Pour faire une coupure et ne pas faire d'une seule traite les 4h30 de route, nous nous sommes arrêtés par deux fois : la première fois, à Haast, dans un bar/restaurant, à l'ambiance refuge de montagne très chaleureuse, pour une pause café, et la seconde fois dans une ferme d'élevage de saumons.
![]() |
| Salmon Farm |
![]() |
| "Je cuisine avec du vin et parfois j'en mets un peu dans le plat" |
En chemin nous sommes passés devant le Fox Glacier, que l'on peut apercevoir depuis la route, même si le ciel ce jour-là n'était pas totalement dégagé.
Une fois finalement arrivés à Franz Josef, nous avons fait une balade humide (d'une heure et demie aller-retour) sous la pluie pour atteindre le glacier. Malgré la brume, ce fut un moment impressionnant, où nous avons pu mesurer l'impact de la fonte des glaces sur l'évolution du glacier.
En effet, il est important pour moi de préciser que c'est la Nouvelle-Zélande, un des pays les moins pollueurs au monde, qui est le plus touché par le trou de la couche d'ozone, à l'impact néfaste tant pour votre bronzage et votre peau, que pour l’accélération de la fonte des glaces.
Pour un peu plus de légèreté, et pour vous prouver que même la pluie n'a pas altérer notre bonne humeur, quelques photos avec le mannequin qui se trouve face au glacier indiquant qu'il ne faut pas s'y rendre sans guide et équipements adaptés.
Et quoi de mieux après une balade sous la pluie que de finir la journée dans les thermes situés dans le village de Franz Josef? Difficile de trouver, c'est pourquoi nous n'avons pas hésité bien longtemps avant d'aller nous réchauffer dans ces eaux à 36°, 38° et 40°.
A ce moment-là nous ne savions pas encore ce qui allait nous arriver pendant la nuit que nous avons passé dans un free camp non loin du village de Franz Josef. Un revirement de situation qui fut pour le moins inattendu... la suite au prochain épisode de votre série!



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire