Hello / Kia Ora

Kia ora et bienvenu à tous, curieux, voyageurs et autres amoureux d'aventures.

Ce blog personnel a pour vocation de vous faire vivre pas à pas mon expérience néo-zélandaise, tout en vous faisant profiter de mes récits, photos, avis et autres conseils sur le pays du "Grand Nuage Blanc".

jeudi 31 mars 2016

Road Trip South Island : Jour 8 (Lundi 20 mars 2016)

Dans ce nouvel épisode, un événement va venir contrarier la suite des plans de Rafik et Sylvain...

En effet, durant la nuit, vers 5h du matin, alors que nous dormions dans la voiture, nous avons entendu un gros bruit sourd venir de l'arrière du véhicule, comme si quelqu'un nous avait percuté. Ce n'était évidemment pas le cas.

Au réveil, et avec la lumière du jour, nous avons essayé de voir ce qui avait bien pu se passer, mais sans succès, et il faut bien avouer que mes connaissances très limitées en mécanique, ne m'ont pas aidé à y voir quoi que ce soit.
Une fois prêt à partir, nous avons donc démarré le véhicule, mais nous n'avons pas pu faire un mètre en marche arrière, sans entendre quelque chose qui coinçait la roue arrière gauche.
Résultat l'amortisseur s'était complètement cassé, empêchant de bouger la voiture... et pour ne rien arranger l'emplacement du camping n'avait quasiment pas de réseau, pour appeler qui que ce soit... la galère!

Heureusement, nous avons été aidé par un jeune couple de lituaniens, qui m'ont déposé chez l'unique mécanicien du village de Franz Josef... autant vous dire que la note a été salé!
Au final, il est venu nous remorquer jusqu'à son garage, et a commandé la pièce de remplacement afin de la poser le lendemain (les délais sont forcément plus longs dans un coin aussi perdu).

De notre côté, nous avons rejoint le village, distant d'une dizaine de kilomètres du garage, en faisant du stop. Le jeune kiwi qui nous a déposé, habitait à Franz Josef, et nous a donc directement amené à la meilleure auberge de jeunesse du village, dans laquelle nous avons passé la journée avec au programme repos et repos!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire