Hello / Kia Ora

Kia ora et bienvenu à tous, curieux, voyageurs et autres amoureux d'aventures.

Ce blog personnel a pour vocation de vous faire vivre pas à pas mon expérience néo-zélandaise, tout en vous faisant profiter de mes récits, photos, avis et autres conseils sur le pays du "Grand Nuage Blanc".

mercredi 30 mars 2016

Road Trip South Island : Jour 4 (Jeudi 17 mars 2016)

Le réveil ce jeudi matin a été assez difficile, le thermomètre affichant ce matin là 2°C, malgré un magnifique soleil.
Sur les conseils des hollandais rencontrés la veille, nous nous sommes rendus à Surat Bay, après un léger détour par Jacks Bay, afin d'y voir des "sea lions", soit des lions de mer.

Jacks Bay au petit matin
Arrivés au parking de la plage, j'ai été frappé par la décoration originale d'un des arbres... je vous laisse la découvrir de par vous même! Rassurez-vous, je me suis bien gardé d'y attacher les miennes...


Le cadre de cette plage était tout simplement sublime, accompagné par un grand soleil.


Il nous aura fallu faire seulement que quelques pas pour tomber nez-à-nez avec deux lions des mers.
Visiblement d'après nos recherches il s'agissait d'un père et son petit. Un magnifique moment, à la fois émouvant et sympathique. J'ai été particulièrement impressionné par le gabarit de ces animaux, et je me suis senti vraiment chanceux de pouvoir en voir, à quelques mètres de moi, dans leur environnement naturel.






Une fois ce moment "trop mignon" du jour terminé, nous avons repris la route du sud pour arriver au Waipapa point, autre phare situé sur la côte.
Nous y avons vu un autre lion des mers, et profiter du cadre lors de notre pause déjeuner.





Sea lions en plein travail
Après cette pause, cap au sud, direction la ville la plus méridionale de Nouvelle-Zélande : Invercargill. Cette ville n'était pas forcément notre priorité dans ce voyage, mais elle fut une agréable surprise.
En effet, ce pôle économique et culturel du Southland, a de nombreux charmes, que nous avons eu plaisir à découvrir lors d'une belle après-midi ensoleillée.
C'est dans les agréables jardins du Queen's Park que nous avons passé une bonne partie de notre temps, mais nous sommes également allés voir les symboles de la ville, le Château d'eau et la First Prebyterian Church, avant de flâner dans le centre ville.

Le Château d'eau

First Prebyterian Church
Je profite de la présentation du Queen's Charlotte Park, pour vous faire part d'un de mes ressentis... En effet, au vue des parcs de jeu à libre accès qui se trouvent en Nouvelle-Zélande, je pense que c'est l'un des meilleurs pays pour que les enfants puissent s'amuser en toute sécurité. Ici les parcs sont de véritables parcs d'attraction, avec des jeux plus sensationnels les uns que les autres (tyroliennes etc).
Je pense que la photo qui suit ne me démentira pas...

Véritable château fort dans le Queen's Park
Pour revenir à la présentation de la ville, comme Dunedin, elle est d'origine écossaise, d'ailleurs les rues sont baptisées d'après le nom de rivières d'Ecosse. L'architecture dans le centre ville est très originale, personnellement elle me rappelle celles des "Far West" américains!


En fin de journée nous avons commencé à remonter en direction des Fiordlands, où nous avons passé la journée du vendredi.
Mais avant cela, nous avons passé la nuit dans un "free camp" au bord du lac Te Anau : Henry Creek. En chemin nous avons croisé énormément d'élevage de biches, comme en témoigne la photo ci-dessous.


Nous voici donc arrivés à l'entrée de la région des Fiordlands. Ce soir là, nous avons passé la nuit dans la voiture, pour ne pas être trop frappés par le froid.

Sur la route vers Te Anau


Cette journée s'est magnifiquement achevée à la tombée de la nuit au bord du lac, où nous avons passé un moment à contempler la pleine lune et les étoiles qui se reflétaient dans le lac.Un moment de silence total qui fut incroyable!
Romantique me direz-vous? Oui si seulement j'avais eu à mes côtés une charmante demoiselle à la place de mon pote Rafik.

Je vous laisse profiter de ce moment avec ces quelques photos... ouvrez bien les yeux!



J'allais oublier, ce soir-là j'ai vu une magnifique étoile filante... mais pour ce qui est du vœux, ça reste entre l'étoile et moi!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire