Départ donc le lundi 14 mars en début de matinée, direction le Lac Tekapo afin d'y passer la journée. Le lendemain direction le sud et la ville de Dunedin, avec des arrêts en chemin, notamment au Moeraki Boulders.
Mercredi 16 et jeudi 17, seront consacrés à la visite de Dunedin et des Catlins, avant de prendre la direction d'Invercargill, la plus grande ville de l’extrême sud de la Nouvelle-Zélande.
Vendredi 18, direction l'une des plus belles régions du monde, les Fiordlands, avec notamment une croisière en bateau à Milford Sound.
Samedi 19, nous serons sur Queenstown, pour une ou deux journées, avant de nous rendre au Mont Cook (point culminant de la Nouvelle-Zélande, 3724 mètres).
Nous longerons par la suite la Côte Ouest, avec des arrêts à Greymouth, au Pancakes Rocks et à Hokitika Gorge, avant de monter tout au nord de l'île.
Notre voyage se conclura dans le nord avec les visites d'Abel Tasman, Malbourough Sound, Nelson et Picton.
A la fin de ces deux semaines, Rafik poursuivra son aventure dans l'île du nord, et de mon côté je reviendrai sur Christchurch pour continuer à travailler et gagner quelques sous avant de rejoindre l'île du nord lors du mois de mai.
Le programme de ces deux semaines sera donc très chargé, et j'espère que nous pourrons voir tout ce que nous avons prévu, tout en ayant le beau temps avec nous!
Concernant les conditions de ce voyage, ce sera du strict minimum, tentes, camping en pleine nature, réchaud à gaz et douche tous les deux jours si possible... que l'aventure commence!!

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire