Hello / Kia Ora

Kia ora et bienvenu à tous, curieux, voyageurs et autres amoureux d'aventures.

Ce blog personnel a pour vocation de vous faire vivre pas à pas mon expérience néo-zélandaise, tout en vous faisant profiter de mes récits, photos, avis et autres conseils sur le pays du "Grand Nuage Blanc".

mercredi 8 juin 2016

Road Trip South Island 2 : Jour 7 (Dimanche 29 mai)

Ce dimanche matin, et après une nuit pluvieuse j'ai repris la route pour me rendre à St Arnaud.

St Arnaud est un tout petit village qui se trouve sur la rive du lac Rotoiti, un des nombreux lacs du "Nelson Lakes National Park", dont St Arnaud est la porte d'entrée pour différentes randonnées.

Le Nelson Lakes National Park s'étend sur 960 m2, et est connu dans tout le pays pour ses lacs aux eaux d'une pureté unique au monde (Lake Angelus et Blue Lake notamment). Les lacs Rotoiti et Rotoroa, deux lacs d'origines glaciaires sont les principaux du parc.

Peu après mon départ, je me suis arrêté à la plus importante ville de la côte ouest, Greymouth, pour faire le plein d'essence.
En repartant, j'ai eu la grande surprise de me faire suivre par un véhicule de police qui m'a indiqué de me garer sur le bas-côté. Heureusement pour moi, il ne s'agissait que d'un simple contrôle du véhicule et de mes papiers... mais je dois avouer que ce fut un moment assez étrange.

Pour se rendre à St Arnaud, la route passe par différents cols et petits ponts d'une seule voie assez impressionnants.

En fin de matinée, je suis finalement arrivé au Lac Rotoroa, le plus grand lac du parc, pour une pause déjeuner au milieu des cygnes noirs.




Malheureusement je n'ai pu faire les balades autour du lac, car ce dernier avait débordé à cause des pluies de la nuit précédente.
Je me suis donc rendu à St Arnaud, pour voir le lac Rotoiti. Le temps était couvert mais assez agréable pour démarrer une promenade autour du lac. Mais finalement la pluie n'a pas tardé à faire son apparition, et m'a accompagné pendant mes deux heures de randonnée.





Pendant cette promenade j'aurais pu voir un canard mandarin au plumage magnifique, des champignons violets et des poissons équivalents à nos anguilles, mais bien plus grands...





Après quoi, je suis allé me réchauffer dans l'un des deux bars de la ville, avant d'aller passer la nuit dans un free camp non loin de St Arnaud.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire