| Farewell Spilt |
Depuis Fossil Point, une plage qui borde l'océan et donne accès au Farewell Spilt, nous avons longé toute la côte jusqu'au Cape Farewell, visitant des plages aussi immenses que sauvages, ce fut vraiment superbe!
| Qui saura voir les deux oiseaux? |
La balade le long de la côte se fait au milieu des troupeaux de moutons et de vaches.
Depuis les falaises, on peut apercevoir une plage magnifique où se trouve une grotte mystérieuse.
Cet endroit a attisé notre curiosité, et malgré un accès difficile nous avons réussi à nous y rendre, et pour quel résultat!La grotte abritait plusieurs otaries dont notamment des petits, sensationnel!
En reprenant le chemin de la promenade nous avons aperçu un bébé otarie comme perdu dans des plantes sur les hauteurs, bien éloigné de la plage... Mais ne sachant pas si ce petit avait réellement un problème, et dans tout les cas, étant incapable de l'aider, nous avons préféré le laisser en paix.
Nous avons donc continué notre balade jusqu'au Cape Farewell où l'on peut voir comme un éléphant taillé par les vagues et le vent dans la falaise.
Souhaitant nous rendre à la plage de Wharariki, nous avons dû retourner au parking par la route (5km) pour récupérer nos voitures, et arriver à la plage vers 15h. Nous sommes restés sur cette plage jusqu'au coucher de soleil vers 17h, et honnêtement je n'ai pas de mots pour décrire cette plage... simplement je peux dire que c'est la plus belle que j'ai pu voir jusqu'à présent!
Cette plage est aussi sauvage qu'immense, et les rochers et autres grottes qui s'y trouvent sont autant de terrains de jeux pour les visiteurs mais aussi pour les locaux que sont les otaries et les nombreux oiseaux.
Surréaliste n'est-ce-pas? Attendez de voir celles du coucher de soleil...
Et cette journée exceptionnelle s'est magnifiquement terminée par la rencontre d'un sublime couple d'Hollandais d'une soixantaine d'années, que j'ai rencontré au camping. Ces derniers entreprenaient un tour du monde depuis que le mari, Ambassadeur des Pays-Bas au Pérou, était à la retraite. Des personnes d'une gentillesse extrême que j'ai eu grand plaisir à rencontrer, et qui voyageaient et dormaient dans une voiture de location... impressionnant surtout en sachant la fraîcheur des nuits néo-zélandaises à cette période de l'année.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire