Toujours dans le parc d'Abel Tasman, j'ai pris la direction de l'entrée sud du parc au petit matin. En chemin, je me suis rendu à l'intérieur du parc, sur 10 kilomètres de sentiers entre collines et forêts pour me rendre à un puits de 176 mètres de profondeur : Harwoods Hole.
Pour l'atteindre, une courte randonnée de 40 minutes traverse une forêt aussi vielle que mystérieuse, où perçaient au travers des branches les premiers rayons du soleil.
Dans un premier temps, je suis monté tout en haut du puits, un point vertigineux, où la vue est impressionnante. On peut y voir toute la vallée en allant de l'autre côté du puits.
Un autre point de vue se trouve à mi-hauteur du puits, et permet de mieux voir sa profondeur. Accompagné de deux autres gars, j'ai pu m'en approcher un minimum pour le voir, malgré les rochers glissants et mes problèmes de vertige... point de vue saisissant!
Vers midi, je suis revenu à l'entrée sud d'Abel Tasman, pour faire une partie du Coast Track, que nous avions déjà fait avec Rafik. Pendant deux heures de balade, j'ai pu apprécier quelques moments de détente au soleil de ces plages paradisiaques. C'est d’autant plus agréable car à ce moment de l'année, il y a bien moins de randonneurs.
En fin d'après-midi je suis retourné dormir sur Nelson afin de me rapprocher des Malborough Sounds, où j'allais passer mes deux prochains jours. J'y ai donc retrouvé mon sublime parking du centre ville...


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire