Hello / Kia Ora

Kia ora et bienvenu à tous, curieux, voyageurs et autres amoureux d'aventures.

Ce blog personnel a pour vocation de vous faire vivre pas à pas mon expérience néo-zélandaise, tout en vous faisant profiter de mes récits, photos, avis et autres conseils sur le pays du "Grand Nuage Blanc".

mercredi 8 juin 2016

Road Trip South Island 2 : Jour 8 (Dimanche 30 mai)

Cette nuit aura été vraiment glaciale, l'intérieur même de la voiture était gelé... ce qui me motiva pour me lever aux aurores pour débuter dès 8h le "Mt Robert Track" et ses 1421 mètres.

Je suis arrivé au sommet vers 10h, sous le soleil, malgré quelques nuages. Le sommet du Mont était en partie recouvert de neige, ce qui m'a rappelé le souvenir plaisant du bruit de la neige qui craque sous vos pieds... magique!

Le lac Rotoiti caché par la brume




Le refuge des randonneurs
Une fois au sommet, j'ai patienté un moment afin d'avoir la vue dégagée sur lac, mais en vain. Ce n'est qu'en entamant la descente que j'ai pu avoir droit à ce magnifique panorama...



J'ai ensuite cherché à faire la promenade menant au "Whisky Falls", non pas de véritables cascades de whisky... mais après 1h de marche j'ai du rebrousser chemin, la piste étant trop innondée pour continuer.
Je suis donc revenu au bord du lac Rotoiti pour quelques photos avant de prendre la route pour Nelson (la ville cette fois).


Toujours là toi?! 


Oui oui je sais je suis beau... de dos! 
Je suis arrivé à Nelson en fin d'après-midi, et après être allé manger au McDonald's pour profiter du wifi et donner signe de vie, je suis allé me coucher dans ma voiture sur un parking en plein centre ville, mis à disposition pour les backpackers.

C'est la première fois dans toute mon aventure que j'ai eu ce sentiment étrange de précarité et de solitude, certainement du au fait de dormir dans une voiture alors qu'autour de moi toutes ces personnes rentrer dormir chez eux...
Mais dans le même temps, ce sentiment a été pour moi un motif de fierté, car il m'a permis de me rendre compte à quel point je repousse mes limites dans cette aventure, et à quel point j'arrive à vivre "autrement", tout en étant heureux.
Ce soir-là fut un réel déclic dans mon voyage... généralement je suis un éternel insatisfait très exigeant envers moi-même, et pour la première fois j'ai pu réaliser le chemin que j'ai pu parcourir jusqu'à cette nuit dans une voiture en Nouvelle-Zélande. Un léger sentiment de fierté même si la route est encore longue...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire