C'est donc ce dimanche 17 juillet, que nous avons mis fin à trois semaines d'aventures au tour de l'île du nord, rentrant dans le cœur économique du pays, la tête pleine de souvenirs.
Nous avons passé, Charlotte et moi, les deux premières semaines qui ont suivi notre retour dans le même AirBnB, où nous étions avant notre départ. Une solution temporaire, le temps pour nous de trouver un travail et un nouvel appartement.
![]() |
| Notre sublime suite à notre retour... ça en fait des affaires! |
J'y ai passé deux semaines et demies à déposer des piles de cartons sur des palettes... rien d'intéressant, mais il faut bien gagner sa vie. J'ai eu cependant la chance de travailler avec trois Samoans, adorables, qui m'ont vraiment traité comme leur fils.
![]() |
| Avec les "Tontons Samoans", Ernesto, Fred et Fani |
Avec Charlotte, nous avons quitté l'AirBnB tenu par l'indienne Angel, pour une autre maison, mieux desservie par les transports, et surtout plus grande et plus confortable. C'est donc dans cette maison que je passe mon dernier mois en Nouvelle-Zélande.
En effet, le 27 août, je monterai dans l'avion en direction de la Nouvelle-Calédonie, laissant derrière moi plus de 10 mois passés à Aotearoa.
A l'heure où j'écris cette article, il me reste encore trois semaines avant le départ, et je cherche un autre petit job en intérim pour deux semaines. Plus le départ approche, plus les sentiments qui se mélangent en moi sont forts et étranges, entre nostalgie de quitter un pays qui m'aura énormément donné, excitation de découvrir la Calédonie pendant un mois et l'envie de rentrer en France pour retrouver tout mon petit monde.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire