Hello / Kia Ora

Kia ora et bienvenu à tous, curieux, voyageurs et autres amoureux d'aventures.

Ce blog personnel a pour vocation de vous faire vivre pas à pas mon expérience néo-zélandaise, tout en vous faisant profiter de mes récits, photos, avis et autres conseils sur le pays du "Grand Nuage Blanc".

mardi 23 août 2016

Dernières semaines avant le départ pour la Nouvelle Calédonie

La semaine qui a suivi mon départ de l'entreprise Orora, aura été relativement calme. Je n'ai travaillé que trois jours dans trois entreprises différentes pour décharger camions et containers. Bon l'avantage de ce type de petits boulots, c'est que l'on fait sa musculation tout en étant rémunéré.

Mt Smart Stadium
Le weekend fut bien plus chargé. le samedi soir, j'ai réussi à convaincre Charlotte de m'accompagner au Mt Smart Stadium pour aller voir le match des Auckland Warriors, l'équipe de rugby à XIII, contre les Rabbitohs de Sydney.
Le match largement remporté par l'équipe australienne fut très agréable, tout comme l'ambiance dans le stade.


Ce fut pour moi une belle expérience de venir voir un match de NRL (National Rugby League), après mon expérience passée au sein du Toulouse Olympique XIII.

Vue depuis le parking de la plage
Le lendemain matin, nous sommes allés avec Aurelia et Léa, deux toulousaines rencontrées sur Christchurch à Piha Beach.
Malgré un temps légèrement couvert, nous avons pu nous promener sur l'une des incontournables plages d'Auckland. La plage n'était pas trop fréquentée, contrairement à l'été, et nous avons profité de la marée basse pour l'explorer.




Après quoi, nous sommes allés dans l'après-midi sur une autre falaise de la côte ouest d'Auckland, pour voir une colonie d'oiseaux. Bon si l'on met de côté l'odeur, ce fut un moment très sympa.




La semaine suivante fut bien plus longue, je n'ai pas eu la possibilité de travailler le moindre jour, l'agence ne m'ayant pas trouvé de missions. Heureusement pour me sortir de la chambre, j'ai pu profiter encore un peu d'Auckland en allant flâner dans le centre et sur le port de la ville.





La zone du port avec ses nombreux bars et restaurants, est vraiment une zone paisible, idéale pour passer la journée ou une soirée.


Le samedi 20 août, nous sommes allés passer la journée sur l'île de Waiheke, une des nombreuses îles de la baie d'Auckland. Cette île que j'avais déjà visité lors de mon arrivée en novembre, est une place forte du vin néo-zélandais. C'est donc dans l'objectif de déguster quelques vins de l'île que nous avons arpenté les collines de Waiheke à la recherche des vignobles.


Bon il ne nous fut pas très difficile de trouver deux vignobles relativement près du port : Cable Bay et Mudbrick. Dans ces deux vignobles nous avons eu droit à déguster 5 vins différents, allant du Pinot Noir, au Pinot Gris, en passant par le Shiraz et autre Sauvignon Blanc. Des vins 100/100 néo-zélandais, que les serveurs ont pris grand plaisir à nous présenter, à nous autres français.




Après cette matinée dégustation, je dois avouer que nous avions l'estomac grand ouvert et qu'une pause déjeuner ne fut pas de refus avant de nous promener sur la plage et rentrer en fin de journée sur Auckland avec le ferry.





Cette semaine du 22 août est la semaine de mon départ. A l'heure où je rédige cet article je n'ai pas encore la tête dans les valises mais plus dans les souvenirs et les dernières formalités de départ (banque, téléphone etc.).


Mais j'ai eu la chance et le privilège de rendre cette semaine particulièrement extraordinaire en allant visiter les infrastructures et bureaux des Auckland Warriors. Comme quoi avoir un peu de réseau ça sert!
J'ai donc eu le plaisir de rencontrer le DRH du club, avec lequel j'ai pu visiter le Mt Smart Stadium, assister à l'entrainement des joueurs et échanger sur la politique de développement des Warriors. Ce fut un moment très intéressant pour moi.


Avant de conclure la rédaction de ce blog, je rédigerai un article bilan de ce voyage en Nouvelle-Zélande, mais je profite déjà de l'occasion pour tous vous remercier d'avoir suivis mes aventures dans le Pacifique. Si j'en ai la possibilité je posterai quelques articles sur mon séjour en Nouvelle Calédonie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire