Hello / Kia Ora

Kia ora et bienvenu à tous, curieux, voyageurs et autres amoureux d'aventures.

Ce blog personnel a pour vocation de vous faire vivre pas à pas mon expérience néo-zélandaise, tout en vous faisant profiter de mes récits, photos, avis et autres conseils sur le pays du "Grand Nuage Blanc".

jeudi 29 octobre 2015

L'envie de grand large


Au moment de rédiger ce premier article, socle et base de ce blog, plusieurs sujets me sont venus à l'esprit : une présentation détaillée de la Nouvelle-Zélande, une autobiographie pour me la jouer narcissique, ou tout autre sujet d'introduction en lien avec le pays des fameux "All Black". 

Mais j'ai préféré commencer ce blog par un article qui reflète la vraie nature de ce site : partager mon expérience avec les autres. 

J'imagine que vous êtes nombreux à avoir eu un jour des envies de grand large, certains auront franchi le pas, sur quelques jours, quelques semaines, quelques mois, voire pour d'autres tout une vie, et d'autres hésitent encore, bloqués par de nombreux freins tous légitimes. 

Je souhaiterais donc modestement, adresser ce premier article à tous ceux qui n'osent pas partir, car j'étais comme vous il y a encore que quelques temps... 

Il est bien difficile de bousculer son quotidien, ses habitudes et son confort pour se mettre "en danger", se confronter à une autre réalité (je ne parle pas des freins économiques ou autres responsabilités familiales et professionnelles). 

Moi-même, habitué à mon confort toulousain, ma famille, mes amis et mes activités sportives, je ne n'imaginais pas vivre un jour une telle aventure. Disons que ce voyage a été le fruit d'une réflexion progressive et de différentes expériences, dont deux stages en Italie, de 4 et 6 mois. 

Avant de prendre la décision de partir en Italie, direction Rome, pour y vivre mon premier stage, je me posais de nombreuses questions sur ma capacité à vivre seul dans un pays étranger, à m'adapter à une nouvelle culture, à travailler dans une langue étrangère, à me faire de nouveaux amis... autant de questions sans réponses. 
Et puis on franchit le pas... certains appelleront ça du courage, d'autres de la folie, personnellement je décrirai ça comme une envie de découvrir qui nous sommes réellement, pour être face à soi-même. 

Fort de ces deux expériences, qui ont été deux grandes réussites professionnelles mais surtout humaines, j'ai décidé d'apprendre à me connaître davantage en choisissant (car il s'agit d'un véritable choix) de vivre un véritable rêve : découvrir la Nouvelle-Zélande. 

L'Italie m'a énormément enrichi humainement et culturellement, en rencontrant de nouvelles personnes, de nouvelles mentalités, façons de penser et d'agir, j'ai donc l'intime espoir d'apprendre davantage dans un pays en de nombreux points différents du nôtre. 

Je vous encourage donc tous, vous qui doutez de vos capacités à réussir à l'étranger, à vivre une ou plusieurs expériences qui bouleverseront vos vies et vous feront aller de l'avant dans votre cheminement individuel. Peu importe comment se passera votre voyage, sa durée, sa réussite, le nombre de rencontres que vous ferez, vous ne pourrez que sortir enrichis et grandis par votre décision de faire vos valises l'espace de quelques temps...